Publicité

Aliou Sall: "Un référendum ne mobilise jamais autant qu'une élection présidentielle"

Aliou Sall comprend le jeu des partis d’opposition qui appellent à boycotter le référendum du 20 mars prochain. Selon le responsable républicain et maire de Guédiawaye, un référendum ne mobilise pas de la même façon qu’une présidentielle. Donc, s’il y a un fort taux d’abstention, ce ne serait pas du fait des appels au boycott.

« Ces partis qui, eux-mêmes, étaient à l’origine de l’organisation d’un référendum, il y a quelques années, sont sûrs de leur défaite. Ces partis savent bien que qu’un référendum ne mobilise jamais autant qu’une élection présidentielle classique. Donc, les gens qui appellent à l’abstention et qui n’y croient même pas, se projettent dans la comparaison d’un référendum aux élections présidentielles passées, a indiqué Aliou Sall dans les colonnes de Libération.

Publicité

D’après Aliou Sall, il ne sera pas possible possible de comparer la participation à une présidentielle à celle d’un référendum. Et ce qui est le plus plus important, c’est que le « OUI » l’emporte massivement.

« Ils vont vouloir comparer le taux et dire que c’est parce qu’ils ont appelé à l’abstention que les Sénégalais ne se sont pas déplacés. S’il leur plaît de jouer à ce jeu, c’est leur problème. Nous, ce qui nous intéresse, c’est que les Sénégalais puissent massivement  voter ‘‘OUI‘‘ », a dit le maire de Guédiawaye.

8 commentaires

Laisser un commentaire