Aliou Sall refrène les ardeurs de ses proches. Khalifa Sall édifié sur son sort, le 2 mai. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Aliou Sall refrène les ardeurs de ses proches. Khalifa Sall édifié sur son sort, le 2 mai. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Aliou Sall refrène les ardeurs de ses proches. Suite à sa mise à l’écart  des listes de Bby/Guédiawaye par le président Macky Sall, Aliou Sall a fait jeudi sa première déclaration publique. Face à ses partisans, lors d’une rencontre politique, le maire de Guédiawaye leur invite de soutenir le candidat investi par la coalition Bby qui sera connu, le 30 mai plus tard..

« Vous avez vu les réalisations depuis mon arrivée à la mairie. Mon ambition est de faire plus. Si nous sommes arrivés à ce niveau, c’est parce qu’il y a la main du président Macky Sall derrière », leur balance-t-il sur la Rfm.

Pour Aliou Sall, l’unique préoccupation pour le camp présidentiel, « c’est d’être majoritaire à l’Assemblée nationale ». Et quel que soit le candidat, conseille Aliou Sall, « nous avons l’obligation de nous donner corps et âme pour l’élection de ce candidat. La campagne a débuté avant l’heure pour moi. Que tout le monde soit serein, le candidat, le vrai candidat c’est Macky Sall »

Khalifa Sall édifié sur son sort, le 2 mai. Pour sa demande de mise en liberté provisoire formulée par ses avocats, Khalifa Sall emprisonné à Rebeuss, qui n’est pas encore sorti de l’auberge, sera édifié sur son sort le 2 main prochain.

En effet, la Chambre d’accusation qui rendra sa décision, la semaine prochaine, a été saisie sur la demande de mise en liberté provisoire et sur  l’annulation du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige), le réquisitoire du procureur de la République et sur le procès verbal de la première comparution du juge.

Et Me Ciré Clédor Ly, l’un des avocats du maire de Dakar, de marteler que « cette affaire politique » a pour but de maintenir Khalifa Sall en prison et même de rechercher son inégibilité sur le plan électoral, pour les Législatives  et pour la Présidentielle….

 

2 COMMENTAIRES
  • Beuz

    Dineu léér

  • karime

    yéen moom bungen sacit na leen leer ne du ngen sama am darra

Publiez un commentaire