Macky Sall: « j’ai empêché Aliou Sall d’être candidat parce que… »
Aliou Sall tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakar, à Guédiawaye, chose qui ne semble plus possible. Le président de la République a pris la décision qu’il en sera autre. Sur ce, le chef de l’Etat a reçu en audience les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) et ceux de Benno Bokk Yaakar, au palais.
Lors de cette rencontre qui a débuté vers 21 heures, pour se terminer 3 heures plus tard. Des personnalités ont plaidé la cause d’Aliou Sall afin qu’il soit tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakar, à Guédiawaye, lors des prochaines législatives, renseigne l’Obs. Ousmane Thiam « Oudiou », Néné Fatoumata Tall, Cheikh Sarr et Ibrahima Niang de l’Alliance des forces de progrès, ont formulé ce souhait.
De son côté, le président de la République a indiqué à ses hôtes que la propension de certains opposants à prêter au maire de la ville de Guédiawaye des ambitions de lui succéder à la tête du pays l’a outré et peiné au point de l’amener à l’empêcher d’être candidat. Il assure ainsi qu’il va étudier la question de son frère, Aliou Sall, de façon beaucoup plus « profonde » et « lucide ». Une décision qui sera déterminante pour les partisans de Aliou Sall et de certains responsables de l’Apr qui ont pris part à l’audience. Il se disent confiants et croient dur comme fer que Macky Sall reviendra à de meilleurs sentiments.
Tek khell rek