Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Aliou Sall fait volte-face sur sa décision de démissionner de la tête de l'UAEL.

Aliou Sall a opéré un virage de 180° sur son intention de démissionner de son poste de président de l’UAEL. En effet, après la clameur hostile qui avait suivie son élection à la tête de cette structure, le frère du président de la République avait annoncé dans un entretien qu’il a eu avec le journal l’Observateur, qu’il en éavait assez  » et qu’il démissionne de ce poste, . Mais les sorties des maires Khalifa Sall et Abdoulaye Baldé ont convaincu Aliou Sall à revenir sur sa décision.

Khalifa Sall, le maire de Dakar a soutenu que Aliou ne doit pas démissionner de ce poste. « Aliou Sall ne devrait pas démissionner, car l’association des maires du Sénégal (Ams) l’a investi comme candidat. Il est obligé d’assurer la présidence de l’Uael ». Khalifa Sall a révélé avoir  personnellement joint au téléphone Aliou Sall pour lui dire de rester à ce poste.

Publicité

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a embouché la même trompette. « Aliou n’est pas le président de l’Uael parce qu’il est le frère du Président Macky Sall. Non ! Il est président de l’Uael parcequ’il est maire de Guédiawaye ».

Avant eux, c’est le maire de Dakar plateau, Aliou Ndoye qui a fait une première sortie pour déconseiller à Aliou Sall de démissionner.

Publicité

C’est peut être cet élan de solidarité de ses homologues maires qui a poussé le frère du président à revenir sur sa décision moins de 72 heures après avoir dit qu’il ne voulait plus de ce poste de président de l’UAEL.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire