Annonces
Annonces
» » » » » Aliou Sall démissionne de l’Ams: Les...

Aliou Sall démissionne de l’Ams: Les raisons qui l’auraient poussé à partir…

« J’en ai assez…« , pestait Aliou Sall. Le frère du président de la République, Macky Sall, visiblement las des critiques à son encontre, depuis sa nomination à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations, serait sur le départ, une fois de plus, de la tête de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Pour rappel, il avait démissionné, au mois de mai 2015, de la tête l’Union des associations d’élus locaux (Uael).

La première démission de Aliou Sall remonte au mois de mai 2015. Et pleine nuit, critiqué de tous bords par l’opposition et même par certains membres de son parti, le frère du président avait décidé de jeter l’éponge. Une question d’honneur et de fierté personnel, selon l’Obs.

Le cumul de fonctions a toujours été son « péché mignon », lui valant des « jet de pierres » de tous bords. Et malgré que les membres des deux associations, quelques jours auparavant, l’avaient désigné comme première personne à devoir diriger l’Uael, Aliou Sall n’a pas lâché prise. Il avait décidé de se retirer de l’Uael. « Je vais satisfaire toutes ces voix qui s’élèvent pour analyser ma désignation à la tête de l’Uael comme découlant de mon statut de jeune frère du président de la République. Je vais les satisfaire pour leur dire que j’ai décidé de me retirer de cette fonction« , tonnait-il.

L’histoire se répète car, aujourd’hui encore, il est obligé ou presque de démissionner de l’Association des maires du Sénégal (Ams), à cause de sa nomination. Et pour éviter un conflit réel d’intérêts, car à la Caisse des dépôts et Consignations il y a un appui au développement des Collectivités locales, il n’a pas voulu être juge et partie. Raison pour laquelle Aliou Sall a décidé de partir de l’Ams, selon toujours nos confrères.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Ba
    20/09/2017 15:28

    icl est exceptionnel tout ca parceque frere du president tu devais ecoutter les senegalais pas une minorite de senegalais appelee opposition mais que je qualifirai de diable car on peu s;opposer mais s;il sagit d:interet generale on devais etre pour

  • leral
    20/09/2017 20:33

    @Ba tu es un idiot de premiere classe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces