Publicité

Aliou Sall et l'incident de Walfadjri

Aliou Sall, le tout nouveau président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) a ouvert son jardin à L’Obs. Le maire de Guédiawaye nous replonge dans l’ambiance des rédactions, lorsqu’il était stagiaire à  Walfadjri quotidien. Avec ses anecdotes à vous couper le souffle.

«Quand nous sommes passés de la première année à la deuxième année, nous sommes allés à WalFadjri pour un stage. (…) Les souvenirs que j’en ai, c’est que c’est une rédaction très professionnelle, très passionnée par le journalisme, mais où on faisait souffrir les stagiaires comme moi à faire le thé. On a aussi beaucoup profité des pattes que nous servait généreusement Sidy Lamine Niass, à midi comme le soir. J’ai aussi été beaucoup marqué par un petit incident », Aliou Sall campe déjà le sujet.

Publicité

« Nous (stagiaires), narre-t-il, Sidy lamine Niass nous disait que comme nous ne n’étions pas des professionnels, il allait nous payer la ligne de pige à 50 FCfa. Nous étions d’accord. Le premier mois, le mois de juillet, nous avons beaucoup carburé et nous nous sommes retrouvés chacun avec 75 000 FCfa. Le mois suivant, le mois d’août, tout le monde est parti. Et à la fin du mois, nous nous sommes retrouvés avec 300 000 FCfa ».

« Mais quand nous nous sommes présentés à la comptabilité, le comptable nous a dit que Sidy lui avait dit que nous ne n’étions pas des stagiaires, mais des élèves et qu’il allait nous payer la ligne à 25 FCfa. Sur le coup, Pape Diomaye Thiaré a pété un câble. Il s’est braqué, en refusant de toucher un seul franc de cet argent. Je crois d’ailleurs que jusqu’à présent, il n’a pas pris son argent. Moi, je me suis dit que c’était le fruit de mon travail, je le garde», se rappelle Aliou Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire