Abdou Mbow: « Macky Sall a estimé qu’Aliou Sall avait les capacités d’occuper le poste de… »

« Par rapport à la nomination d’Aliou Sall, je voudrais qu’on se décomplexe un peu parce que le maire de Guédiawaye est un cadre émérite qui a eu à faire ses preuves dans ce pays. Il a eu à occuper d’importantes responsabilités ici mais aussi à l’étranger comme responsable du bureau économique de l’Ambassade du Sénégal en Chine… Aliou Sall s’est battu pour être maire« , propos de Abdou Mbow dans un entretien avec Vox-Pop. Il a voulu s’expliquer sur le choix du président Macky Sall en nommant son frère.
Selon le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, « le président de la République, par rapport à une situation donnée, peut avoir une appréciation sur une responsabilité qu’un tel ou un autre peut occuper. A l’époque, il avait jugé que ce n’était pas opportun ou bien ce n’était pas encore le temps de nommer Aliou Sall à quelle que responsabilité que ce soit. C’est la Constitution qui donne au président de la République les prérogatives de nommer aux fonctions civiles et militaires. Aujourd’hui, il a estimé qu’Aliou Sall avait les capacités d’occuper le poste de Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et, il l’a nommé« .
Le porte-parole de l’Apr de poursuivre: « Aujourd’hui, il doit sa fonction de maire aux populations de Guédiawaye qui l’ont élu au suffrage universel. Je pense même que c’était une injustice pour lui quand le président lui a demandé de se retirer des listes de Benno Bokk Yakaar (Bby), lors des élections législatives« .
IL FAUT FAIRE SORTIR DE PRISON KHALIFA SALL,SI MACKY TON PRESIDENT DONNE DE L’ARGENT AUX PARTIS AMIS.IL Y’A DONC LA UN TRUC QUI NE PASSE PAS MONSIEUR LE DEPUTE.