PUBLICITÉ
idrissa diallo maire dalifort 2 - Idrissa Diallo à l'AMS :  "On parle de Aliou Sall pétrole, Aliou Sall gaz, Aliou Sall Cdc..."

Idrissa Diallo à l’AMS : « On parle de Aliou Sall pétrole, Aliou Sall gaz, Aliou Sall Cdc… »

« Les maires n’ont pas été élus par Aliou Sall« , a rappelé Idrissa Diallo, outré par  la sortie de certains membres de l’Ams défendant Aliou Sall. Le maire de Dalifort réagissait sur l’affaire impliquant le frère du Président Sall, était l’invité de Rfm matin.

« Ça nous a surpris, en tant que maire, parce que notre collègue, Aliou Sall, a été impliqué dans cette affaire du pétrole, pas en tant que maire de la Ville de Guédiawaye, mais en tant qu’homme d’affaires, en tant courtier. Donc c’est aux courtiers de le soutenir…« , a tenu à préciser Idrissa Diallo.

Pour le maire de Dalifort, « ce n’est pas parce que Aliou Sall est le frère du président qu’ils doivent s’ériger en bouclier. On n’a pas dit que le maire de Guédiawaye a tel problème, ou Guédiawaye a tel problème. On parle de Aliou Sall pétrole, Aliou Sall gaz, Aliou Sall Cdc, parce qu’il a le Budget du Sénégal entre ses mains et s’il est mêlé dans ce genre d’affaire, nous manquons de confiance… » Aussi ne voit-il pas pourquoi les maires se « précipitent » pour prendre sa défense. « Personne ne sait comment fonctionne ce bureau« , regrette M. Diallo.

« Nous sommes des maires élus, d’égale dignité. Il existe 557 maires au Sénégal. Comment un bureau qui ne fait même pas 30 personnes, peut se réunir pour se prononcer en notre nom, alors qu’ils n’ont même pas appelé à se réunir en assemblée générale? » Pour le maire de Dalifort, ses pairs du bureau de l’Ams « font ce qu’ils veulent sans consulter les autres maires… »

« Son frère est président et tous les autres maires qui sont en train de s’agiter (dans l’Ams : Ndlr), attendent quelque chose de Macky, en retour. Vous pensez que si Aliou Sall n’était pas frère de Macky, il allait devenir maire, il allait être cité dans le pétrole ou allait occuper ce poste à la Cdc« , rappelle-t-il, invitant à faire le distinguo…

Rappelant que pour le cas Khalifa Sall, « ils parlaient du patrimoine de Dakar… Ici, on parle des ressources naturelles du Sénégal et non des deniers publics. C’est très grave… » « Que les maires du Sénégal restent à l’écart dans cette affaire (…) On a trop de problèmes à l’Ams…« , prévient-il.

Aliou Sall Ams
whatsapp 153
Annonces

(9) commentaires

Mbaye

Ces maires qui défendent Aliou Sall ne connaissent pas leur rôle occupez-vous de vos localités avant qu’on vous foute dehors. Si vous comptez sur les milliards qu’Aliou Sall a volés il les a déjà reversés sur les comptes de Marième Faye pauvres cons

Soucis Pour Le Senegal

Vraiment vous avez raison

Bon Voisin

Je suis tout à fait d’accord avec toi.il y avait des problèmes de khalifa sall et Barthélemy ont les a jamais entendre defendre leurs collègues élus. Comme c est le petit frère du président qui est au box des accusés ils sont tous devant les micros bayilene nafeek té khamni vous serez devant dieu

    Karim

    Le Président Bpougane Gueye Dany l’avait bien noté dans les 19 points en parlant de transparence . il est grand temps que l’État à travers son chef, se ressaisisse et revoie la gestion de nos ressources naturelles. ne laissons pas la chance offerte par dieu de faire de notre pays, un futur émirat africain… qatar , eau, saoudie, iran… le pétrole ne oetut être que bénédiction pour un pays qui a des dirigeants . …vertueux.

Assane Diop

Mais vous aviez soutenu khalifa en tant que maire décidément il y’en a qui ont la mémoire courte

Queen

Je suis d’accord avec toi Diop , mais Bougane il doit parler en tant qu’investisseur et leader de Mouvement .Macky sen fout que le Sénégal soit défigure a travers le monde on doit organiser des journée mortes pour dire au monde entier qu’on n’est pas complice des corruptions de notre président

Amadou

Assane Diop désolé mais lis bien son post avant de le contredire « l’affaire Khalifa Sall a lien direct avec la mairie » c’est ce que ce maire t’explique et l’Ams ne l’a pas soutenu(Khalifa sall) comme il s’empresse de le faire dans l’affaire alioune sall qui concerne 15.000.000 de Sénégalais et les générations futures…La famille Sall au pouvoir la ils ont sécurisés l’avenir de leur descendance vous les pauvres vous les defendez quel paradoxe..Réveillez vous ce n’est pas une affaire de pouvoir contre opposition…

Mbaye

Tu as raison ce sont des bouffons

Eugene Senghor

L’histoire retiendra que des gens comme vous manquent au Sénégal

Publier un commentaire