Publicité

Aliou Kébé, député Afp (Bby): "Macky est disqualifié en 2024, juridiquement et moralement"

Des responsables et militants de l’Alliance des Forces de Progrès de Nioro, Kaolack et de Guinguinéo, en conclave à Keur-Socé, dans le département de Kaolack, pour échanger sur l’avenir du parti, ont disqualifié le président Macky Sall pour 2024. Juridiquement et moralement !

Selon l’ancien maire et député Aliou Kébé, membre du bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès, « la vérité est que Macky Sall ne peut pas et ne doit pas être candidat à l’élection présidentielle de 2024. En tant que député, j’ai voté cette constitution de 2006, avec notamment l’article 27 alinéa 2, qui dit clairement que « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Le « nul » exclut tout. Qu’il fasse un mandat de 1 an plus un autre 50 ans , c’est la même chose; il est fermé à deux. »

Publicité

Ces responsables de l’Afp du département, Nioro, Kaolack et Guinguinéo ont, à travers une résolution, manifesté leur volonté de choisir le ministre Aliou Sarr comme le potentiel candidat de l’Alliance aux prochains joutes électorales, renseigne sudfm.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. mamadou

    Les partis you am fouleu ak fayda vont quitter ce bateau ivre qui veut éthniser un dossier, mener le pays au chaos.

    Le president devra etre poursuivi


  2. cheikh Tourè

    Cette opposition est fatiguée, traumatisée. S ils croient que les populations ont lâché Macky, elle n a qu à le laisser se présenter. C est aussi simple que ça. De quoi a t elle peur? La réponse est claire ; d être humiliée avec un score inédit. Macky à un bilan élogieux


    • Toufa

      Le bilan de macky, c’est d’avoir fait massacrer des dizaines de senegalais, d’avoir fait torturer et exécuter des militaires parcequ’on les soupconne de soutenir l’opposition, c’est de proteger des voleurs de deniers publics qui sont de son camp, c’est de partager avec sa famille et belle famille nos maigres ressources, c’est d’avoir détruit notre justice, d’avoir introduit l’éthnicisme dans la politique sénégalaise, d’avoir détruit la cohésion sociale, d’avoir rempli les prisons de detenus politiques…


Laisser un commentaire