Aliou Cissé dévoile sa liste pour les matchs de juin, où Timothy Fayulu est convoqué pour la RDC

Aliou Cissé dévoile sa liste pour les matchs de juin, où Timothy Fayulu est convoqué pour la RDC

Aliou Cissé va dévoiler, ce vendredi, la liste de son groupe pour les matchs de juin prochain, contre la RD Congo et la Mauritanie, comptant pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026. Juste avant, son homologue de la RDC a dévoilé ses 25 Léopards. Une liste où l’on note des absences, comme celle du gardien titulaire, Lionel Mpasi, que Sébastien Desabre doit remplacer.

Convoqué par Sébastien Desabre pour ces deux prochains matchs éliminatoires, Timothy Fayulu revient dans la sélection congolaise. Ayant auparavant préféré l’équipe U23 de la Suisse à la sélection congolaise, le gardien doit désormais séduire les supporters et prouver sa valeur.

Le contexte est difficile pour Fayulu, qui doit non seulement reconquérir la confiance populaire mais aussi prouver qu’il est un remplaçant adéquat pour Lionel Mpasi. Fayulu, gardien du FC Sion, est auteur d’une saison remarquable avec 19 clean-sheets, ce qui pourrait jouer en sa faveur face à Dimitry Bertaud de Montpellier ou Esdras Kabamba, beaucoup moins expérimenté.

Rien à dire concernant sa saison en club, mais Fayulu doit confirmer en sélection. Avec 36 titularisations en 36 matchs cette saison, les statistiques de Fayulu sont impressionnantes. La décision finale reviendra au sélectionneur qui doit composer avec les absences de deux de ses attaquants, Cédric Bakambu et Silas Katompa.

Lors de la première journée des éliminatoires en novembre dernier, la RDC avait battu la Mauritanie (2-0) avant de s’incliner contre le Soudan (1-0) quatre jours plus tard, un résultat qui avait suscité la polémique. Cette défaite met la RDC sous pression, car seule la première place de la poule permet de se qualifier directement, une tâche compliquée avec un adversaire comme le Sénégal dans le groupe. Le Togo, juste derrière la RDC avec 2 points, fera tout pour contrecarrer les Léopards.

Avec footrdc.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire