Aliou Cissé convoque du sang neuf pour la Tanière du Sénégal

La sélection nationale du Sénégal s’apprête à intégrer de nouveaux talents en vue des matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Dans cette dynamique, le défenseur Arouna Sanganté du Havre et Habib Diarra, le milieu de Strasbourg, apparaissent sur la liste des pressentis pour renforcer les Lions de la Téranga. Aliou Cissé, déterminé à consolider son équipe, semble faire appel à la jeunesse pour impulser un renouveau.

Arouna Sanganté, reconnu pour ses capacités défensives polyvalentes, pourrait apporter une flexibilité bienvenue à l’arrière-garde sénégalaise. D’autre part, Habib Diarra, malgré ses apparitions avec les Espoirs français, reste un objectif majeur pour Cissé, qui cherche à enrichir l’entrejeu sénégalais de sa fougue et de sa vision de jeu. La future liste élargie retiendra l’attention des supporters pour ces choix stratégiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

21 commentaires

  1. Aliou Cissé a appri avec notre équipe. Il nous a rendu service avec de bons résultats.

    Mais ns avons tous constaté ses limites quand un entraineur adverse lui pose une équation; il ne le résoud jamais : ½ finale Cameroune 2017. Finale Algérie 2019.

    Remplacements programmés : 5mn de la fin. Avant que le joueur ne prenne ses repaires c’est la fin du match.


  2. Bonjour !!

    Je voudrais connaître la situation du percutant ailier gauche des U20 qui évoluait en Russie (je crois) : Samba Diallo


  3. Il faut que Aliou Cisse mette en place un collectif en adéquation avec les talentueux joueurs dont dispose le Sénégal. Il faut aussi qu’il ose.


  4. Le Sénégal n’a pas de problème de joueurs mais un véritable problème d’entraîneur tacticien qui sait faire un bon choix au niveau du classement, qui sait gérer les rencontres, qui sait faire un choix tactique adapté pour « tuer » les matchs, qui n’a pas peur d’attaquer l’adversaire surtout avec le plein potentiel d’attaquants et de milieux talentueux dont dispose notre équipe nationale


    • Malheureusement nak,ceci s’est avéré être un problème récurrent chez coach Aliou.Comme je l’ai dit tantôt ds mon édito publié dans le « STADES » du 19 Fevrier dernier.Dans la rubrique Boîte aux lettres.Au Sénégal,ns possédons un potentiel ainsi q’1un vivier gorgés de super joueurs hyper talentueux.Là où le bât blesse nak,est le fait q ns n »avons pas un entraîneur qui excelle dans l’art de faire preuve de malice et de ruse.Bref un fin tacticien capable de faire…déjouer son adversaire.Façon Mourinho,Diego Simeone ou autre…Regragui.Toutes proportions gardées,je précise.


    • Tous les grands entraîneurs perdent des matchs.ce n’est pas une raison de lui déclarer la guerre.prends un toubab et tu le regretteras


    • On a un problème est ce un problème de coaching Aliou à su faire avec et montrer ses limites donc il est temps de partir.Prendre un coach blanc n’est plus d’actualité c fini plus de blanc


  5. Si mes informations sont bonnes (obtenues de très très bonnes sources) il y a surtout le jeune Amara Diouf de GF, 15 ans, appelé par Cissé et qui va battre un records de précocité par la grâce d’Allah SWT.


Laisser un commentaire