.

Algérie : Mahrez écarté, sa réaction surprend

Algérie : Mahrez écarté, sa réaction surprend

Non convoqué pour les affrontements contre la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, Ryad Mahrez a exprimé sa surprise sur ses réseaux sociaux.

Malgré ses 13 passes décisives en Saudi Pro League, le capitaine des Fennecs n’a pas été retenu par le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic pour les 3e et 4e journées de la compétition. Ryad Mahrez, joueur clé d’Al Ahli, avait pourtant fait le choix de se reposer lors des dernières journées FIFA en mars dernier, invoquant une gêne musculaire.

Sur ses réseaux sociaux, Mahrez a clarifié la situation : « Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des deux derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces deux confrontations pour le Mondial 2026 au combien importantes. Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision. Riyad. »

Le joueur sera absent pour les affrontements décisifs, suscitant de nombreuses réactions parmi les supporters algériens qui se demandent si cette absence impactera les chances de qualification de l’équipe nationale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *