Présent dans la pré-liste composée par Vladimir Petkovic en vue des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Riyad Mahrez ne sera finalement pas convoqué.
C’est ce que rapporte La Gazette du Fennec, un média algérien réputé pour sa couverture de la sélection nationale. Une nouvelle désappointante pour l’ailier d’Al-Ahli, qui pourtant affiche une forme éclatante avec son équipe.
L’ancien joueur de Manchester City n’avait déjà pas participé au dernier rassemblement des Fennecs. Selon les explications du sélectionneur, c’est le joueur lui-même qui a souhaité prendre du recul.
« Mahrez m’a appelé. On a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir. Il n’a pas suffisamment d’énergie pour pouvoir jouer un grand rôle en sélection », a confié Petkovic aux journalistes.
Riyad Mahrez est attendu pour le mois de septembre.
Dans le cadre des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Algérie affronte la Guinée le 6 juin et l’Ouganda le 10 juin.