Publicité

Algérie : Des ressortissants sénégalais "agressés par des hommes armés de cocktails Molotov et de couteaux"

Plusieurs ressortissants sénégalais, tous candidats à l’émigration clandestine, ont été agressés par des hommes armés de cocktails Molotov et de couteaux en Algérie. Une information donnée par le président de l’ONG Horizon Sans Frontières, Boubacar Seye à travers un communiqué exploité par nos confrères de Seneweb et repris par Senego.

« Parmi les victimes », informe-t-il, « Mohammed, un jeune originaire de Vélingara, gravement brûlé ». Citant M. Thiam, étudiant sénégalais, porte -parole du collectif des migrants sénégalais en détresse dans le désert depuis des mois, il indique que son pronostic vital serait engagé.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Ndiaya

    Ça c est la marque du peuple raciste d algerie.il est de notoriété publique que l Algerie est le peuple le plus raciste et corrompu au monde.


    • Tintin

      La notoriété public est le prémisse du racisme! Et sur quoi vous basez-vous, sur cet article creux ! Pauvre de vous ! Car le plus grand malheur des africains sont les africains! Par ignorance ou par intérêt, vous êtes un danger comme beaucoup d’entre nous.


  2. Lamine Diop

    Il ne faut pas nous ramener les évènements de Sénégal Mauritanie !


    Un peu plus de responsabilités et de retenue.

    Cet organisme doit informer directement l’état et non pas la presse.

    Rappel de notre ambassadeur, renvoie de leur, etc…

    Diomaye doit aller rencontrer les présidents des pays de l’Afrique du Nord pour parler de ce délicat problème.

    Le terrain ne peut plus être laissé aux seuls européens.


    • Tintin

      D’accord avec vous sur la démarche de dénonciation de cette organisation, mais pour cela il ne faut pas avoir un but inavoué. Au regard du la connivence de cette ONG espagnole avec les autorités marocains, sans trop avoir à chercher, il est évident que le but premier de cette info est clair!

      Je serai curieux de voir son financement!

      Pour revenir au fait, c’est malheureux de voir l’insécurité que peut subir les clandestins ! Mais à ce stade, on ne peut pas accuser les autorités sans savoir les faits exacts de cette attaque! Qui? Pourquoi ? Oú? Comment? Cette article est creux et trop orienté à donner une émotion rapidement envers un peuple!

      C’est ce qui m’a poussé à regarder qui est ce monsieur, en tape sur la barre Google son nom+maroc !


Laisser un commentaire