Publicité

Alain Giresse : L’Afrique du Sud « a des arguments sur le terrain »

Le Sénégal reste sur un succès très important arraché dans les arrêts de jeu face au Ghana (2 à 1). Ce vendredi, les hommes du coach Alain Giresse affrontent  les Bafana Bafana  qui méritaient beaucoup mieux face à l’Algérie. Pour cette rencontre, les Lions du Sénégal vont tenter de confirmer leur excellente entrée en lice dans la compétition. Car, si la troupe de coach Alain Giresse gagnent,  ils sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2015.

A quelques heures du coup d envoie de la rencontre, Alain Giresse pense qu’il s’agit bien d’«un match de qualification», au sujet de la rencontre contre l’Afrique du Sud, «une équipe moins connue que les autres. Mais sur le terrain, elle a des arguments, notamment, sur le plan offensif», reconnaît le sélectionneur français  qui confie que la victoire contre le Ghana (2-1) «ne change rien dans notre approche. Surtout que vous énoncez un nouveau statut en ce qui nous concerne. Ça, ce sont des appréciations extérieures dont on ne tient pas compte», dit-il dans Sud Quotidien, ce vendredi.

Publicité

Alain Giresse de poursuivre : «On est toujours dans ce qui est prévu, c’est-à-dire d’avoir un bon match contre une très bonne équipe. Comme vous l’avez constaté contre l’Algérie. Donc, la victoire contre le Ghana ne change rien dans notre approche. Tel qu’on l’a constaté, elle était à l’image de ce que j’ai découvert.»

Africa Top Sports

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire