L’équipe d’Afrique du Sud a confirmé tout le bien que les observateurs pensaient d’elle. Malgré un score en sa défaveur, les « bafana-bafana » ont montré de grandes capacités.
Pour le sélectionneur du Sénégal Alain Giresse, retient toutes les qualités montrées par l’Afrique du Sud. Le match contre le Sénégal, vendredi, sera intense assure t-il. « Il n’y a pas eu de surprise sur l’adversaire que nous allons rencontrer. Ils (les bafana bafana) sont un peu moins connus que l’Algérie, parce que moins exposés. Ils n’ont pas été à la Coupe du Monde. Mais sur ce match-là, ils ont démontré qu’ils ont des aptitudes et des qualités certaines, telles que je les ai visionnées dans la perspective d’un nouveau match dense, intense qui se profile et que nous sommes en train de préparer », a dit Alain Giresse.
La défaite de l’Afrique du Sud contre l’Algérie, est le résultat d’un manque d’expérience assure Alain Giresse. « Ils ont une capacité de percussion, de vitesse et de ténacité. C’est impressionnant ! Le score est en leur défaveur mais quand on voit les buts qu’ils ont encaissés, c’est l’Algérie qui n’a pas manqué le coup. Ils ont eu des occasions qu’ils n’ont pas concrétisés par manque d’expérience. Mais elle dégage des qualités et un allant offensif certain. »