Giresse salue l’état d’esprit de l’équipe face au Botswana

Giresse salue l’état d’esprit de l’équipe face au Botswana

Le sélectionneur national Alain Giresse a salué l’état d’esprit de son groupe qui, malgré sa qualification, a mis l’intensité et l’envie nécessaires pour gagner sur un score de 3 à 0 devant le Botswana.

‘’Malgré la qualification, l’équipe est restée concentrée pour aller chercher la victoire’’, a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse.

Et elle a gardé ses qualités malgré les nombreux changements effectués, a encore dit le technicien français. Selon lui, même si la Tunisie a terminé première de la poule G (14 points), elle n’a pas pour autant fait le meilleur jeu.

Alain Giresse a donné l’exemple de l’Egypte qui, en dépit de son élimination, a selon lui montré de la qualité dans son jeu.

Au sujet des satisfactions, l’ancien sélectionneur du Gabon et du Mali, s’est réjoui que son équipe termine avec un seul but encaissé.

‘’C’est bien parce qu’une équipe, on la construit par une bonne défense’’, a-t-il dit souligné, indiquant que quand ça ne marche pas devant, elle peut s’appuyer sur sa défense, pour assurer un résultat.

Appelé à se projeter sur la CAN, il a expliqué que le Sénégal ne se fixe aucune limite, espérant que la Guinée Equatoriale, désignée vendredi en remplacement du Maroc, sera prête.

‘’Je veux parler du point de vue des infrastructures, les terrains de jeu et d’entraînement’’, a-t-il précisé.

1 COMMENTAIRE
  • NDONG BISSANE

    1. Mes Cher(e)s Compatriotes
    Je lance un appel de PAIX à tous Sénégalais et Sénégalaises vivant au pays ou à l’étranger
    La PAIX est un bien public précieux.
    Elle ne s’accommode pas de haine.
    Elle n’exclut pas. Elle enveloppe et inclut.
    Elle ne fait pas bon ménage avec les discriminations.
    Elle s’accomplit dans la sincérité des cœurs et des esprits.
    La Nation Sénégalaise a besoin de tous ses fils et filles.
    Toutes et tous doivent répondre présents à son appel.
    Si nous répondons tous sans exclusive, alors le SENEGAL deviendra encore plus ce beau pays de la TERANGA à nul autre pareil.
    Je voudrais que notre destin commun se nourrisse de nos différences, que la paix soit érigée, comme le sage en avait fait le rêve, en règle de notre vie au sein de notre communauté nationale
    Vive le Sénégal, CI JAAM REK AK SALAAM

Publiez un commentaire