Al Amine réchauffe le dialogue politique. Macky Sall hôte de Tivaouane. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Al Amine réchauffe le dialogue politique. Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine a reçu en même temps, ce jeudi à Tivaouane, Idrissa Seck de Rewmi, Abdoulaye Baldé de l’Ucs, Oumar Sarr du Pds, Khalifa Sall du Ps et Mamadou Lamine Diallo de Tekki. Tout ce beau monde était venu présenter son  »ziar » à la famille de Serigne El Hadji Malick Sy qui s’apprête à célébrer dimanche la 115e édition du Gamou.

La recherche de la paix et la résolution des préoccupations des Sénégalais ont dominé les échanges entre le guide religieux et ces hommes politiques. Le porte-parole du Khalife général des Tidianes leur a enjoint à répondre au dialogue politique  lancé par le président de la République, Macky Sall. Lequel président, rassure Al Amine, est dans de bonnes dispositions pour collaborer avec l’opposition. Serigne Abdoul Aziz Sy, qui dit être à équidistance entre ces différentes chapelles, estime cependant que la classe politique doit se retrouver pour s’engager dans la voie du développement pour que la paix règne au Sénégal.

Pour Idrissa Seck, Oumar Sarr, Mamadou Lamine Diallo, Abdoulaye Baldé, qui ne rejettent pas la main tendue du chef de l’Etat, demandent en retour des gages de sincérité pour prendre en charge les préoccupations des Sénégalais.

Macky Sall  hôte de Tivaouane, ce vendredi à 11 heures. Le président de la République est attendu aujourd’hui dans la ville de Maodo Malick Sy, en prélude à la 115e édition du Gamou célébré, ce dimanche 11 décembre. Au-delà de ses  »ziars » à la famille tidianya, le président Sall va procéder à l’inauguration d’infrastructures réalisées dans le cadre du Programme de modernisation de Tivaouane et poser des premières pierres de chantiers.

En attendant, le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine,  a invité la population de Tivaouane à « recevoir, avec tous les honneurs », le président de la République qui va y sacrifier à la prière du vendredi.

1 COMMENTAIRE
  • ousmane sy

    machalah je suis trs content de arrive maki salle

Publiez un commentaire