Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Akon City : Le Forum civil interpelle le ministre du Tourisme et le Directeur de la Sapco

Le Forum civil, Section sénégalaise de « Transparency international », qui œuvre pour la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques demande des clarifications sur 11 points au ministre du Tourisme, Alioune Sarr et au Dg de la Sapco, Alioune Sow, sur la projet « Akon City » à Mbodiène.

Projet colossal…

Publicité

D’après Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil, dans notre pays, il n’est pas fréquent de voir un projet aussi colossal et dont la conception et la réalisation renvoient, d’après les informations dont il dispose, à une seule personne et dont la cité et le projet portent le nom.

Éclaircissements

Publicité

Le Forum civil veut des éclaircissements sur le montagne financier, la propriété de l’assiette foncière sur laquelle sera bâtie la ville, les conditions de cession du foncier, les relations entre le projet et l’Etat du Sénégal, les études d’impact environnemental, social, l’ordre juridique qui sera applicable à la cité, le mode de gestion, de gouvernance et de fonctionnement de la cité, le système éducatif, etc.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Cheikh Amidou TOURE

    Au Sénégal, il est interdit aux sénégalais d’être riche, d’investir dans le pays, d’être un bon croyant. Les plus critiques n’ont jamais rien fait dans ce pays. Ils n’ont même pas un taxi. Ils ont une bouche infecte, mais utile pour une société civile à la solde des anti-africain. En d’où ces jambars de la société civile tirent ils leurs revenus? L’Ofnac qu’ils fréquentent souvent oublie de leur poser cette question


  2. Sam le pirate

    ???????? Senego dites-moi là où j’ai enfrein votre réglement pour que mon commentaire ait été soumis à la censure ?

    J’espère que vous ne gardez toujours pas cette rancoeur contre moi d’avoir critiquer récemment à deux reprises les compétences intéllectuelles de votre « journaliste » Cheikh Tidiane Kandé. Si c’est le cas vous êtes vraiment pathétique parce je n’ai dis qu’une évidence connue de beaucoup de vos lecteurs. ????


  3. satar

    Comment peut on décider de LA RE IMPLANTATION D UNE COLONIE DE NOIRS AMERICAINS SUR LE TERRITOIRE SENEGALAIS SANS L AVAL DE L ASSEMBLEE NATIONALE OU MIEUX DU PEUPLE SENEGALAIS ????? CAR IL S AGIT BIEN D UNE COLONIE DE RE INSTALLATION D ANCIENS FILS D ESCLAVES NOIRS DES USA !!!!! C’est un vieux projet de l’ ELITE BLANCHE AMERICAINE QUI AVAIT ETE ABANDONNE APRES LE REPEUPLEMENT/CREATION DU LIBERIA ET DE LA SIERRA LEONE !!!!! PROJET REPRIS SOUS UNE FORME DIFFERENTE AVEC AKON (qui n’est plus sénégalais, osons le dire, pire qui fait partie de loges spéciales aux USA ……) SOUS INFLUENCE DES RACISTES REPUBLICAINS QUI NE VEULENT PLUS DES NOIRS AUX USA !!!!!

    BOF, CA C EST LEURS PROBLEMES ! MAIS EN CE QUI NOUS INTERESSE LE REGIME DE MACKY SALL N A PAS LE DROIT D ALIÉNER UNE PARTIE DE NOTRE TERRITOIRE POUR LE COMPTE DE L ELITE BLANCHE AMERICAINE !!!!! CAR QU ON LE VEUILLE OU PAS CE SERA UNE ENCLAVE DES USA A L INTERIEUR MEME DU TERRITOIRE SENEGALAIS !


Laisser un commentaire