Publicité

“Akon City” : La ville, évaluée à 6 milliards de dollars, achevée d'ici 2029

Akon City, la ville futuriste fonctionnera à l’aide d’énergies renouvelables et de la cryptocouronne Akoin. Et Akon  a attribué un contrat de 6 milliards de dollars à KE International. Annoncée par le célèbre chanteur et producteur Akon, la ville devrait voir ses deux premières phases achevées d’ici 2029, rapporte cryptopotato.com.

La ville d’Akon attribue un contrat de 6 milliards de dollars

Publicité

Alors que la plupart des membres de la communauté considéraient la monnaie futuriste-cryptocryptogène à Akon City au départ comme quelque peu utopique, Akon lui-même l’a officialisée après avoir finalisé l’accord plus tôt cette année.

La star sénégalo-américaine prévoit d’établir la première ville fonctionnant entièrement à l’aide d’énergies renouvelables et de la cryptocouronne avec sa propre monnaie numérique – Akoin.

Publicité

La construction de la ville se fera sur un terrain de 2000 acres donné à Akon par le président du Sénégal. La zone est proche de l’océan, et elle est relativement proche du nouvel aéroport international de Dakar.

Alors que les coûts initiaux étaient estimés à environ 2 milliards de dollars, l’annonce d’aujourd’hui a révélé un montant beaucoup plus élevé.

Les cabinets pour la construction et la supervision désignés

La ville d’Akon a attribué un contrat de construction et d’exécution de la ville à l’entreprise basée aux États-Unis, pour un montant total de 6 milliards de dollars. Avec ce contrat, KE International a obtenu 4 milliards de dollars initialement auprès d’investisseurs pour lancer les première et deuxième phases des procédures de construction.

Le cabinet Bakri & Associates Development Consultants, basé à Dubaï, dirigera les études architecturales sous la direction de la société américaine.
Calendrier de construction d’Akon City

Les différentes phases

L’annonce informe que la première phase d’Akon City devrait être achevée d’ici à la fin 2023. Elle comprendra la construction de routes, d’un campus, de l’hôpital des Hamptons, d’un centre commercial des Hamptons, d’hôtels, de résidences, d’une école, d’un poste de police, d’une décharge et d’une centrale solaire.

Le développement de la deuxième phase, en revanche, devrait se faire en cinq ans, de 2024 à 2029. Une fois achevée, Akon City fonctionnera exclusivement sur la cryptocarte d’Akoin.

La SAPCO partenaire

Un autre co-développeur partenaire de la ville futuriste est l’agence nationale du tourisme du Sénégal appelée SAPCO. En plus de collaborer aux procédures de construction, la SAPCO aidera également à faire progresser le secteur du tourisme dans la région et dans le pays.

Le président du pays a également désigné la ville futuriste comme une zone fiscale exclusive, avec plusieurs avantages fiscaux prévus pour encourager les investissements.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

    • MEQAM

      J’avoue que c’est possible… D’ailleurs, j’ai fais un projet 7 fois plus élevé que celui -là pour mon gabon il y a quelques années. J’espère que les autorités compétentes m’inviteront un jour pour en discuter. Je suis ému de voir cette icône mondiale faire un come back home de cette taille. Black Power vit… to U brocher !

      L’Afrique à travers sa diaspora regorge des génies obscures (peu connus) qui mettront les leurs à un moment donné et le continent prendra son envole. J’y crois fermement. Salut  » l’artiste ! Nagadeff !


  1. Rone

    C’est bien d’investir dans son pays natal mais juste espérons que la base n’est pas maintenu par les franc-maçons. Ils sont capables de tout manigancer surtout il y’a l’aide du président,qui en est leur marionnette au Sénégal


  2. babs

    Nonnnnn li menoul nek, que personne ne comprenne ce qui se passe. Mais de grâce cette ville est maçonnique, faites des recherches de grâce. Akon est le plus place pour accomplir ça.


  3. Mohamed sall

    Akon City???????????? sera t-il pour les sénégalais ou pour les étrangers? Qu’est ce que le Sénégal y gagne… je parle de Tamba,Fouta Casamance bref tout le Sénégal…

    L’oligarchie se construit son propre paradis dans le Sénégal


  4. tex

    Ay doul rek. On prefere des projets agricoles pour que le Senegal n’importe plus a manger de l’exterieur. Ce genre de projet encourage le blanchiement et l’argent de la drogue. Une ville ultra moderne a coté de villages sereres pauvres cela n’a aucun sens et va desequilibrer la zone completement. Qu’il trouve un autre pays pour construire sa ville


  5. C’est vrai que Akon est ultra, ultra riche. Il est le seul sénégalais qui fait partie du top 10 des musiciens africains ou d’origine les plus riches et il est devancé de loin par des nigérians et autres. Malheureusement notre You international ne figure même pas dans le top 50. Wa salam.


  6. TANGE

    SUPER. LES OEUVRES PHARAONIQUES C’EST DANS LE SANG NOIR DEPUIS L’EGYPTE ANTIQUE. CETTE VILLE VA ATTIRER BEAUCOUP D’INVESTISSEURS. LA CHAÎNE DES VALEURS SERA TRÈS LONGUE ET VA NOTABLEMENT CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE DU PAYS. IL FAUT OSER. DE L’ÉPAISSEUR DE LA SURFACE DE NOS INITIATIVES ET CONTRIBUTIONS DEPENDRA NOTRE CONSIDÉRATION


  7. kameika sutoka

    Je suis curieuse de voir cette ville prendre forme. Mais qui dit avantages fiscaux dit paradis fiscaux comme les îles vierges ect..


    • natacha

      oui ce ‘ai cest avec son argent crytonaise que la ville fomctionnera avec et akon est un de mes artiste preferer et jai regarder un de ces premiere interview et il repond a la question suivante :


      akon maintenant que tu as signer avec la maison de disqie aftermath que fera tu avec ton argent et il repond :


      je suis un senego-americain donc je sais que qie le senegal est un pays du tiers monde , que cest tres pauvre las et que jai eu la chances de connaitre le « reves americain  » bien quetant un americain noir dans les annes 80-90 netait pas mieux on va se le dire mais celui de nos jours actuel je veux dire . y dit maintenant qie jai de largent je donnerai ma fourtune 1)au pays et au habitant du senegal pour qu’eux aussi est une chamce de vivre un reve americain mais senegaliens il dit avec sourir et chaqie annee ils donnent a plusieurs fondations senagliennes ,organismes mondial contre la pauvrete etc et ils fait de meme avrc les organismes contre les droit et agalite des afro-americain et dans les quartier devaforiser ou la population est majoritairement et tristement semblables au senegal .

      ce ne sont pas tous les artistes qui gardent leurs fortunes pour eux bcp utilisent leurs argent pojr faire une differences

      que ce soit angelina joli qui adoptent des enfants du tiers monde donc une je crois vien du senegal ou de l’ethiopie ils essayent de faire du bons dans un monde ou avoirs une paires de chaussures pour ce rendrent a lecole ou meme davoir une ecole mais on me peut pas changer le konde en un jour ni avec 6milliards de dollars mais je suis quasikent sure que tout les gens qui construiront cette ville seront des investisseurs du monde entier mais imagine le nombre demploia que sa va creer ppur les senegalais pensons a sa ils faut un peuple pour construire une ville ensuites les emplois pour faire fonctionner cettes villes on parle de millions demplois pour des generations presebte et futur et on verra leconomie et le developpement non seulement dune ville mais du pays senegal peut etre quun jour le senegal ne sera plus vue comme un pays du tiers monde regarder dubai cetais un desert ya meme pas 50 ans ,la chine parfait dexemple ils a suffi dun imvestisseurs americains pour ouvrir une manifacturie et la chine est maintenant le no1 en import et exportations pendant desdecennjes ils ont vecu imvisible au sain du monde entier ils faut etre optimistes et voir les possibilites qie les choses daujordhui peuveny nous apporter et non ce que cest depuis des milliers dannees passer nos grandparent on jamais eu ce que leurs a

      parent avait a vivre pourquoi on apelle sa levolution aujourdhui TOUT EST POSSIBLE MON AMI


Laisser un commentaire