Akon City : Akon va lancer son projet de ville écolo, ce lundi

Le chanteur Akon va procéder au lancement de son projet « Akon City », le lundi 31 août en présence de plusieurs personnalités du pays.

Le projet sera financé par une société américaine

Le projet dénommé  » Akon City » est situé à Mbodiène (département de Mbour) et à moins d’une heure de route de l’aéroport de Diass. « Akon City » sera une ville entièrement autonome, financée par une société américaine, renseigne un communiqué adressé à la presse.

 Le projet a pour but de gonfler l’économie locale.

Le projet a pour objectif de « développer les atouts du Sénégal pour les voyageurs du monde entier et ainsi de gonfler l’économie locale. Des routes, un hôpital, un centre commercial, un commissariat, une station de traitement de déchets, une école et une centrale électrique y seront bâtis ».

Des entreprises pour travailler sur sa crypto-monnaie

La star de la musique y prévoit également des parcs, des universités, un complexe sportif  et un stade d’ici à 2029. La dernière étape sera alors de faire venir des entreprises qui travailleront sur sa crypto-monnaie, ajoute la même source.

8 COMMENTAIRES
  • Amoussa

    Chers compatriotes Africains de tout les bord je nest plus de mot que Dieu lui donne santé longévité et que pluisieurs de nos star africains suit ces part ensemble développement dAfrique noire Que Allah nous facilite Amine

  • Papillon

    C est une tres mauvaise idee et le governement senegalais ne doit jamais accepter cela

    • Dembayoro

      Bonjour chef papillon
      Est ce que tu as bien compris ce projet? Un Africain de surcroît un Senegalais bon teint qui veut investir dans son pays d’origine avec tous les risques, tu devrais l’encourager. Saviez-vous que le projet est déjà validé par le Gouvernement.
      Merci

      • Clement

        Bonjour Dembayoro c’est ce genre de personne qui font reculer l’Afrique avec leur mentalité bidon et leur mauvaise esprit, ce papillon est fou et merci pour ta reponse ????????

  • Mor ndiakhoum

    Il a de l’argent à jeter par les fenêtres avec l’aide de Caïmans. Un investissement pour les riches.

    Ce serait tellement mieux d’équiper l »‘hôpital Dallal Jamm, de doter chacune des régions d’appareil pour le coeur et pour la dialyse.

    • Ibra

      Mot Ndiankoum. Tu devrais réfléchir un peu avant d’ecrire des conneries. Va dire aux Américains de financer l hôpital Dallal Diam ou je ne sais quoi encore . Pourquoi le feraient ils? C est des privés société des hommes d affaires qui investissent pour du profit.
      Dallal Diam c ‘est du public c’est l’ État…
      Parfois je me demande où vous avez fait les classes. Cela ne valait pas la peine d aller a l’école si c’est pour débiter des conneries de ce genre dans les réseaux sociaux. Vous mélanger et confondent tout

  • Thierno

    Salut, le projet Akon city c’est a saluer encourager et accompagner voila les vrais acteur et Patriots African.
    Regardez coma la police American Tue deliberately les Afro American par racism free sous la dictature de trump anti Islam anti immigration
    Now we have enough evidence showing us why the diaspora should invest in Africa our mother land

  • lenguerois

    Je reste sceptique sur ce projet. En tout cas si on veut vraiment nous aider à booster notre économie locale on doit nous aider à une mécanisation de l’agriculture et à l’installation d’usines de transformation.
    Pour nous convaincre on nous promet souvent des écoles des routes des hôpitaux mais en réalité qui vont profiter de ces infrastructures… en tout cas ça ne sera pas les pauvres paysans qui ont cédé leurs terres…

Publiez un commentaire