La session ordinaire unique de l’année 2023-2024 de l’Assemblée nationale a été ouverte samedi 14 octobre. Mais le député Mamadou Lamine Diallo n’est pas content de la prestation de certains ministres…
Le marathon budgétaire se poursuit de plus belle à l’Assemblée nationale. Et l’on sait déjà que le budget du Sénégal caracole à 7 003,6 milliards F CFA.
Mais le Président du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, Docteur en économie, dans une note parvenue à Senego, n’est pas satisfait du service fourni par les ministres du Président Macky Sall, ce dimanche 26 novembre.
Dans le viseur du candidat à la Présidentielle 2024, Aissata Tall Sall, Garde des Sceaux et ministre de la Justice, et El Hadji Momar Samb, ministre auprès de la garde des Sceaux, ministre de la Justice, chargé de la Bonne gouvernance et de la Promotion des droits humains.
« Sacré Macky Sall. Ses ministres en charge de la justice et de la bonne gouvernance ont péniblement défendu le régime, pour ces vétérans du M23, ce dimanche.
« Ensuite, ils ont fait voter un programme de rénovation des palais de justice de 250 milliards en offre spontanée, sans transparence aucune pour les députés, à tel point que le Petit Ba, mal à l’aise, a promis plus d’information. La transparence n’est pas dans l’ADN de BBY. C’est son destin ».