Publicité

Aissata Tall Sall : "Toutes les manifestations qui ont été exprimées au Sénégal ont été acceptées..."

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, basé en Suisse, a examiné la situation du Sénégal ce lundi. Cet examen marque la quatrième audition du pays, la précédente ayant eu lieu en 2018. Human Right Watch a publié un rapport appelant les autorités sénégalaises à respecter le droit de manifester et la liberté d’expression des journalistes.

Aïssata Tall Sall, garde des Sceaux, représentait l’État du Sénégal lors de cette session. Elle a répondu aux questions concernant divers sujets, dont l’organisation de l’élection présidentielle. Elle a déclaré : « Le Sénégal ira à cette élection dans la paix, la stabilité et dans le respect des principes républicains et démocratiques. »

Publicité

Concernant le droit de manifester, Aissata Tall Sall a répondu aux critiques en affirmant : « Toutes les manifestations qui ont été exprimées au Sénégal ont été acceptées, seules 1,5% pour des raisons liées aux troubles à l’ordre public n’ont pas été acceptés. » Sur le droit de la presse, la ministre a précisé : « Si un journaliste a été poursuivi au Sénégal, c’est bien pour des délits de droits communs et jamais parce qu’il a émis ses opinions. »

Le Sénégal a été félicité pour ses progrès depuis 2018 dans divers domaines, notamment les droits de l’enfant, de la femme et la parité politique. Cependant, la question des droits des LGBT a suscité un débat. L’État sénégalais a fermement rejeté toute légalisation concernant les LGBT, avec la déclaration suivante : « Le Sénégal exclut toute idée de légalisation sur la question des LGBT. »

24 commentaires

  1. Nkhson

    Elle ment éhontément et le pire dans cette histoire, c’est qu’elle sait elle-même qu’elle ment, son auditoire aussi sait qu’elle ment. Cela n’étonne guère chez cette espèce politicarde indigne, cette pourriture cultivée dans notre bled, prête à toute forme de compromission, pour participer au festin des ogres. Ce régime cleptomane, immonde est à l’image de son chef, il est maudit. Il est clair que les sénégalais ne se feront aucune scrupule pour les bouter hors du pouvoir au soir du 25 février 2024. Game is over! La fin risque d’être rude pour Djimbori et son régime de criminels qui ne sauront échapper à la sanction populaire, mais aussi surtout aux châtiments d’Allah(SWT) réservés aux menteurs invétérés.

  2. Sénégal rekk

    Cette femme est expert en mensonges, elle est pire que Macky sall, un état de menteurs agréés

  3. Djèweutaane taanoume Cheikhou Omar bilaa fayida

    Tchim politique éné harmi oumidoo è koda Adama Aïssé hoono Cheikh Oumarou Foutiyou éna fèna pour poste politique Tchim aahersata
    Raison pour laquelle nos réfugiaient que filles aillent à l’école
    Missore horémadé bouri léfeule kaabagoole horé yètaaki missoore
    Gaati afilaaki pilogoole diouldoo
    Djètoo horèmaa adouna houdé fof koo daarol wonetate

  4. Ayata yata

    Osez trahir et pourtant j’ai appris que ses parents sont bien de fois kheweul teup domdjia beuteu

  5. Palla

    Je me demande parfois si des personnes comme Aissata et Fofana ont des parents, amis, camarades, femme, enfants… pour leur dire la vérité:
    X pendant que tous les voyous du pouvoir se terrent, Fofana et Aissata Tall Sall sortent pour défendre l’indéfendable
    X demain, ce sera vraiment demain et tout sera très clair
    X des dérives inexprimables

  6. Diallo

    Malheuresement vous en avez acceptes pour des idiots des ingrats arrogants et insolents des iresponssables

  7. Leuze

    Comment ils font plus mito que se gouvernement tu meurt mais c’est normal iis ont fait un pacte avec le diable

Comments are closed.