Publicité

Aissata Tall Sall : "le Président Macky Sall était monté au créneau pour défendre Barthélémy Dias"

La mairesse de Podor , dans une interview accordée à nos confrères du Quotidien revient sur la réouverture du dossier de Barthélémy Dias, notamment la mort de Ndiaga Ndiaga Diouf devant la mairie du jeune maire socialiste.

« Même le Président Macky Sall était monté au créneau pour défendre Barthélémy Dias. Et, aujourd’hui, il est le président du Conseil supérieur de la magistrature et chef de tous les parquets du Sénégal. On y reviendra le jour du procès qui ne peut pas se passer comme ça. Il y a des déclarations, des éléments sonores et même des films que nous détenons. Si entre les déclarations de l’époque et le comportement de maintenant il y a eu un changement de leur part, il faut bien qu’ils viennent expliquer pourquoi ».

Publicité

La lionne de Podor renchérit « Je ne peux pas ne pas penser que ce 23 juin a été déterminant dans la seconde alternance au Sénégal. Or, Barthé­lémy était là. Sans exagération, si Moustapha Niasse occupe le perchoir, si Macky Sall est dans son fauteuil de Président ou si les autres ont été plus moins récompensés, Barthélémy Dias a été un acteur majeur dans cette alternance. Bien sûr, il n’était pas le seul. D’autres aussi ont eu à jouer un très grand rôle au même titre que lui. Voir aujourd’hui comment cette deuxième alternance est en train de traiter son cas, je crois qu’il va trouver que c’est un peu cruel » déclare-t-elle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. barou wane

    Me la mairesse, mets toi a la place de la famille qui a perdu son enfant.Si tu as des enfants, donc ne soit pas demagogue en apportant d’autres considerations minimisant le cas. remarque: il y a un mort….


Laisser un commentaire