Publicité

Aissata Tall Sall, Entre "Osez l'avenir" et "Benno Bokk Yakar", Nedo Ko Bandoum serait-il...

L’alliance entre Macky Sall et Aissata Tall revue à la loupe.

A quelques jours de la Présidentielle, c’est le temps des alliances et des mésalliances. Et Macky Sall piste de gros bras. Après Ameth Fall Braya, responsable politique à Saint-Louis, Aissata Tall Sall, elle aussi, serait en route pour rejoindre le camp présidentiel. Pourtant, la mairesse de Podor faisait toujours feu sur le régime Sall.  Elle qui ne supportait pas les pas de danse du Président Sall, entrerait dans la danse, d’ici quelques heures, selon certaines sources.

Publicité

Ce virement de 200 degrés, outre un chavirement, soulève moult questions.

La pression dont elle faisait état n’était-elle pas une stratégie de com’ pour rejoindre le Macky ?

Publicité

Ce ralliement sera-t-il bénéfique pour la patronne du mouvement « Osez l’avenir »?

Lors de son investiture, Aissata Tall Sall déclinait ses ambitions avec son programme « Société du progrès ».

« Ce que nous voulons au soir du 24 février 2019, c’est changer le Sénégal. Aller au palais de la République, non pour nous installer dans le fauteuil, mais c’est parce que nous avons un programme pour notre pays.  La société du progrès dit que pour qu’un pays soit un vrai pays, il faut d’abord qu’il existe une Nation. Il faut que le Sénégal considère que nous sommes tous nés égaux. Dans cette société de progrès, les valeurs cardinales de notre nation constituent le fondement et le socle de cette société. C’est l’Etat qui tient la société de progrès. Nous voulons qu’il soit un Etat modèle, un Etat modeste, un Etat moderne. Cela fait appel aux valeurs morales et éthiques », expliquait la présidente du mouvement « Osez l’avenir ».

toujours est-il que des vecteurs d’opinion, comme Kilifeu de « Keurgui », la supplie de ne pas rejoindre l’Apr. Sûrement, le rappeur ne veut pas « insulter » celle qu’il appelle  « maman », « Sai Sai » ayant suscité beaucoup de polémique. Wait and see. Futur will tell !

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Wakh deug

    Seuls les rageux les jaloux parlent de neddo co baddum pour ne pas reconnaitre que macky est fort et c est une bete politik. Pour ma part je reconnais que Idy est le seul dont macky a peur et je me demande pourkoi tout l opposition ne lui donne pas leur voix pour battre macky des le premier tour


  2. Non mais elle a raison ,Le président Macky a un bilan défendable mm s’il y’a des choses à dire ds le système judiciaire, mé au vu de tt de qu’il a pu réaliser aux bouts de 7 ans ,il mérite un 2e mandat.


  3. diop

    Cette dame ne fait pas le poids

    Donc c normal qu elle regagne le maquis

    Bayileen langamou bi

    Ces anciens du ps afp et autres ne font la politique que pour avoir leur part du gâteau et se partager l argent du contribuable sénégalais.

    Votez Sonko .deuk bi avancer

    Les vieux au tiroir

    Doy na

    Depuis l indépendance ba taay


  4. aba

    pour suivre le bon chemin avait elle besoin de perdre autant de temps et d’energie et pompetr l’airaux senegalais ,finalement tanor a eu raison suer elle ; elle rejoint l’image peu reluisante des petits ruminants carcaturés par le peuple ,dommage pour elle ; on peut dire tout ca pour ca


Laisser un commentaire