Air Sénégal obtient la certification IOSA, une norme mondiale de sécurité aérienne

La compagnie aérienne nationale, Air Sénégal, a annoncé avoir obtenu la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), un standard international pour l’évaluation de la sécurité des procédures d’exploitation des compagnies aériennes. L’information a été confirmée par un communiqué de l’entreprise transmis à l’APS.

La certification IOSA est délivrée par l’Association du transport aérien international (IATA) et constitue un label de qualité accordé à une compagnie aérienne après un audit ayant examiné 1.057 points de contrôle répartis dans huit domaines principaux. Ces domaines incluent la gestion de la qualité et de la sécurité, l’organisation de la compagnie, la maintenance des aéronefs, les opérations aériennes et la formation du personnel technique et de cabine.

Le contrôle des opérations au sol, le centre de contrôle des opérations aériennes et la sûreté sont également des aspects évalués lors de cette certification. Selon le communiqué d’Air Sénégal, cette reconnaissance va permettre à la compagnie de bénéficier de plusieurs avantages sur les plans commercial et marketing, notamment le renforcement de la sécurité, l’amélioration de la qualité du service et la reconnaissance parmi les compagnies aériennes internationales.

Par ailleurs, la certification IOSA va permettre à Air Sénégal d’élargir ses possibilités de développement interligne avec d’autres compagnies internationales et/ou alliances. Elle pourra également signer des accords commerciaux avec d’autres compagnies aériennes et organismes internationaux, et devenir membre de l’IATA. Enfin, l’obtention de la certification IOSA pourrait entraîner une réduction de la prime d’assurance de la compagnie aérienne.

Le directeur général d’Air Sénégal, Alioune Badara Fall, a exprimé sa satisfaction quant à l’obtention de cette certification. Il a félicité les équipes d’Air Sénégal qui ont travaillé activement pour obtenir cette reconnaissance et souligné que cela permettra à la compagnie de nouer d’importants partenariats pour offrir le meilleur service à ses passagers.

1 COMMENTAIRE
  • Makhou

    Vous resterez tout de même une compagnie pas fiable aux yeux des passagers. Continuez à vous leurrer au lieu de bosser

Publiez un commentaire