PUBLICITÉ
aigle azur - Aigle Azur à terre trouble :  La liaison Marseille-Dakar supprimée...

Aigle Azur à terre trouble : La liaison Marseille-Dakar supprimée…

La compagnie aérienne Aigle Azur bat de l’aile. Selon air-journal.fr, la compagnie aérienne française basée à l’aéroport de Paris-Orly, serait menacée de disparition, lâchée par les sociétés de location d’avions qui redoutent de ne plus être payées.

Aigle Azur loue ses appareils (un Airbus A319, huit A320 et deux A330-200). Mais aujourd’hui, elle est contrainte d’en retourner certains. Ce qui créerait, note la source, de gros dommages aux milliers de Français et Algériens à la fin du mois.

Liaison Marseille-Dakar

Et, la liaison Marseille-Dakar (pour 8 semaines ?) a fait aussi les frais des difficultés d’Aigle Azur. Et pour cause, ladite liaison est supprimée en pleine période estivale, au profit d’autres destinations, a-t-on justifié.
“Avant ses avions, c’est bien ses propres passagers qu’Aigle Azur a cloués au sol ! Pour ceux qui, comme nous, étaient pourvus d’un billet sur cette compagnie, et même avec un remboursement, impossible de trouver un autre vol à prix décent seulement quelques jours avant le départ ! Aigle Azur et la magie : zone de turbulences sans même décoller”, mentionne, avec amertume, un passager, sur sa page Facebook.

Recentrement

Pour le président d’Aigle Azur, Frantz Yvelina, la demande en baisse, entre l’aéroport Provence et la capitale sénégalaise, justifiait un recentrement de sa flotte vers des destinations plus porteuses, telles que l’Algérie, le Portugal, Beyrouth ou Moscou.

A l’origine de ces turbulences, des difficultés financières sont signalées ça-et-là. Mais, son directeur général et son actionnaire principal, le groupe chinois HNA (48% du capital), sont aussi pointés du doigt dans cette descente aux enfers.

Afrique desservie

Créée en 1946, renseigne air-journal.fr, Aigle Azur transporte chaque année, près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine. La compagnie dessert aussi l’Algérie, le Mali, le Sénégal…

Aigle Azur Marseille-Dakar
Annonces

Un commentaire

Makhtar Diopp

Tre bien