Publicité

Frayeur sur la ligne Paris-Dakar: Un pilote de la Compagnie Air France perd le contrôle de son appareil

Les passagers qui ont quitté Paris hier pour rejoindre Dakar ont eu la frayeur de leur vie, informe dakaractu! Qu’est ce qui s’est passé? Après avoir quitté l’aéroport Charles De Gaulle de Paris tranquillement à 16h10 précises, le vol Air France devant rallier Dakar, a pris les airs. Trente minutes plus tard, les passagers ont entendu la voix du Commandant de bord leur faire une déclaration qui a mis tout le monde dans une peur panique : le Commandant a perdu le contrôle électronique de l’appareil, donc ne contrôlait presque plus le Boeing 747. Il prendra alors la décision de rebrousser chemin pour atterrir à Paris Charles De Gaulle.

Informés de la situation plus que grave, les passagers ont commencé invocations et prières pour arriver à bon port. Après plusieurs tentatives et manœuvres, l’avion qui est resté dans les airs près d’une heure, va enfin se poser au grand soulagement des passagers, dont plusieurs autorités sénégalaises.
C’est finalement à 20 heures passées de plusieurs minutes qu’un nouvel appareil a quitté l’aéroport Charles De Gaulle pour ramener sur Dakar son lot de passagers qui n’ont eu de cesse de remercier le Ciel …

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. zelko

    C est quand même bizarre qu’on en parle pas en france, je l’ai su sur senego tout en étant en france et pourtant j’ai suivi les news sur tf1 et sur France 2 du 20 h mais nada


  2. bocarndaow

    Avion en détresse dans les airs key nak mome c’est la peur au ventre….mais aussi c’est très normal

    d’aviser les passagers de toutes les situations délicates qui se présentent en vol….il faut pas

    oublier qu’un avion reste toujours un appareil, une machine , des reacteurs, des ordinateurs de

    bords et du kérosène , une panne peut arriver à tout moment….yalla rék mo gnouy mousseull


  3. kupukala

    Quelle que soit la situation, ça serait étonnant qu’un commandant de bord puisse adresser un tel message à ses passagers. Air France, ils ont surtout des Airbus (fabrication européenne), pas de Boeing (fabrication américaine). J’en déduis que cet article est une c o n n e r i e de plus ici.


Laisser un commentaire