Le député libéral, Aida Mbodj est farouchement opposé au débat soulevé sur la nationalité. L’ancienne maire de Bambey s’est indignée contre les dérives de Macky Sall qu’elle qualifie de président clameur.
Venue assister à un débat de la plate-forme » Sénégal Bignou Beugueu » sur la problématique de la nationalité, elle dénote que ce sujet répond seulement à une manœuvre politicienne. Cette question soulevée par le régime vise à écarter des opposants, dénonce t-elle dans les pages de L’As Quotidien.
D’aprés Aida Mbodj, la Constitution a déjà réglé ce problème avec sa disposition de l’article 23. Elle rappelle que c’est le président Abdou Diouf qui a été le premier à soulever ce débat contre Abdoulaye Wade en 1993.
L’ancienne présidente du conseil départemental de Bambey s’est aussi félicitée de cet engagement de la société civile, qui à osé poser le débat, avant de tirer sur Macky Sall. » Vous avez osé tirer la sonnette d’alarme face à ces dérives pour forcer le président à revenir sur sa décision. C’est un président de clameur. Dés que la clameur se lève, il recule. Je recommande de mettre sur pied une coalition qui sera en charge d’alerter les dérives et de tirer la sonnette d’alarme face à ses menaces qui peuvent brûler le pays « .
mamadou barri
mamadou Barry.dangaye doul
SENGHOR AVAIT LA DOUBLE NATIONALITE WADE AUSSI IL PARAIT. CEST UN FAUX DEBAT. …
Pout tre CANDIDAT une lection prsidentielle au Sngal il faut avoir la nationalit exclusivement Sngalaise WOUTILENE candidat avant qu’il ne soit trop tard c’est une loi indniable de notre constitution.Baal dou taak sagaar dou khegne gueudji gui dou dbord Mme Fantmas
Pout tre CANDIDAT une lection prsidentielle au Sngal il faut avoir la nationalit exclusivement Sngalaise WOUTILENE candidat avant qu’il ne soit trop tard c’est une loi indniable de notre constitution.Baal dou taak sagaar dou khegne gueudji gui dou dbord Mme FANTOMASS
Il faut viter tes bavardages inutiles, modou Diagne doyenala soxla.