Aid El-Fitr 2023 : la France célèbre la fin du Ramadan ce vendredi 21 avril (Communiqué)

La France suit les pas de l’Arabie Saoudite et annonce la fin du Ramadan : le CFCM a confirmé que la fête de l’Aïd el-Fitr aura lieu le vendredi 21 avril 2023 en France.
Annonce du CFCM : fin du Ramadan en France
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé dans un communiqué que la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré du Ramadan, aura lieu en France le vendredi 21 avril 2023. La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris s’est réunie le jeudi 20 avril 2023 et a fixé la date de l’Aïd al-Fitr 2023-1444/H en France après consultation des calculs scientifiques, des données astronomiques et des observations de la lune.
Prière de l’Aïd à la Grande Mosquée de Paris
La Grande Mosquée de Paris organisera deux prières de l’Aïd al-Fitr le vendredi 21 avril 2023. La première prière aura lieu à 7h30 et la seconde à 8h15. Les musulmans de France sont invités à se joindre à ces prières pour célébrer ensemble la fin du Ramadan.
Des vœux chaleureux et fraternels
La Grande Mosquée de Paris adresse ses vœux les plus chaleureux et fraternels aux musulmans de France et les remercie pour la patience et la générosité dont ils ont fait preuve pendant ce mois béni de Ramadan. Les fidèles implorent Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte leur jeûne et les comble de Sa Miséricorde et de Ses Bienfaits.
En somme, la France, à l’instar de l’Arabie Saoudite, célèbrera l’Aïd el-Fitr le vendredi 21 avril 2023, marquant la fin du mois sacré du Ramadan. La Grande Mosquée de Paris organisera deux prières pour l’occasion, et les musulmans de France se réjouissent de cette annonce tant attendue.
