Publicité

AIBD : Lat Diop arrêté avec deux passeports, puis relâché ; enquête en cours...

Lat Diop, qui prévoyait de se rendre en France, a été arrêté ce mercredi matin à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), avant d’être finalement relâché et de rentrer chez lui.

L’ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a été interpellé à l’AIBD alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol Air France. Lors du contrôle de police, il a été arrêté en possession de son passeport ordinaire. Interrogé sur l’éventuelle possession d’un passeport diplomatique, Lat Diop a nié en avoir un.

Publicité

Cependant, une fois conduit en zone de rétention administrative, il aurait présenté un passeport diplomatique, délivré lorsqu’il était ministre des Sports. Ce passeport a été confisqué, car il n’occupe plus cette fonction depuis le départ de Macky Sall du pouvoir.

Et c’est ainsi que l’ancien ministre, après son voyage avorté, est rentré chez lui sans aucune notification. .

Publicité

L’interpellation de Lat Diop semble liée à des  plaintes, selon les sources de la RFM, qui indiquent également que des enquêtes sont en cours sur sa gestion au ministère des Sports et à la direction générale de la LONASE, où il a précédemment exercé des postes de responsabilité.

Dans le même thême

27 commentaires

    • Oussou

      Le dossier de la fédération/Ministère des sports est ouvert et le gars qui menaçait PROS de ne pas mettre les pieds à Guédiawaye, veut prendre la poudre d’escampette.

      TROP DROLES CES TROUILLARDS.


  1. Doomou Diola

    SENEGO ayez pitié de nous en donnant les bonnes informations. La version donnée par le concerné est differente de ce que vous avez écrit.


  2. VERITE

    DEMANDEZ AU MINISTRE CHEIKH TIDIANE DIEYE POURQUOI SA FAMILLE A 5 PASSEPORTS DIPLOMATIQUES ET UN PASSEPORT DE SERVICE SOIT AU TOTAL 6 PASSEPORTS.

    TOUTE SA FAMILLE A UN PASSEPORT DIPLOMATIQUE..

    JE SUIS DE PASTEF MAIS LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES A VENIR JE VOTERAIS POUR L’OPPOSITION


  3. Aminata-Jane

    Bravo, une très bonne stratégie ! Toute personne qui ne travaille plus pour le gouvernement sénégalais, y compris les membres de sa famille, n’a plus droit à un passeport diplomatique. S’ils ne l’ont pas encore restitué volontairement, il leur sera retiré s’ils souhaitent quitter le pays. Il suffit de demander un visa

    comme n’importe quel autre citoyen ordinaire du pays !


  4. Thiaps

    Amou niou programme tok Di xar kou bouga Jap niou Jap la liguey len te Guene rew ci tolof tolof yi doundou méti liguey pour jeunes yi guethie gangui len Di jexal fofou len nen Di xare te baye règlement de compte rien n’est éternel un jour viendra vous allez tous quitter et on vous poursuivra mou nek éternel règlement de compte bayi len ci xel


  5. Fallou

    Bou pakh, ce Monsieur n’a plus droit à un passeport diplomatique. Il faut une reddition des comptes. On peut pas à chaque république des milliers de milliards soient dérobés sans aucune sanction. Quand même trop c trop


  6. Map

    Ces affaires de passeport sont de faux problèmes ils sont en train de mettrent la pression sur les enciennes autorités pour qu’ils se taisent


  7. aaa

    mais pourquoi fatiguer les gens comme ça sous prétexte qu’ils avaient occupé des postes dans ce pays ?

    depuis quand il est interdit d’être nommé dans un gouvernement ?

    le pouvoir des baol baol est une vraie dictature !!


  8. Boug Pakh

    Il peut même avoir deux pasport identiques. Et s’il a une autre nationalité il peut avoir le passeport de ce pays.

    Au lieu de travailler pour le peuple qui les a élus ils s’agrippent sur des détails.


Laisser un commentaire