AIBD: Après Mansour Faye, Rcine Sy bloqué à l’aéroport

Après l’ancien ministre Mansour Faye, c’est désormais au tour de Mamadou Racine Sy, vice-président du Conseil national du patronat (CNP), de se voir interdire de quitter le territoire sénégalais.
Selon des informations rapportées par PressAfrik, Racine Sy s’est vu refuser l’embarquement dans la nuit du samedi 12 avril à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Aucune communication officielle n’a encore été faite concernant les raisons précises de cette interdiction, mais cette mesure intervient dans un contexte de renforcement des contrôles sur plusieurs personnalités publiques et économiques du pays. Ce nouvel épisode alimente les spéculations sur une vaste opération de reddition des comptes en cours.
Nos condoléances attristées à Papa Abdoulaye Der de la TFM…un journaliste très correct, bien éduqué. Que son père repose en paix, amine.
Moss dolli
Pourquoi veulent ils tous fuir ? Doucement rek vous allez tous payer un par un jusqu’au dernier centime que ça plaise ou non. Bande de voleurs sans vergogne !
Tous a reubeuss
Voleurs de milliards 😝
Je crois que le fait de confisquer les droits constitutionnels de certains citoyens ne résoud pas les problèmes auxquels sont confrontés les tenants du nouveau régime. Une fois encore ils font preuve de leur incapacité de tenir les promesses par lesquelles ils ont gagné la confiance de la majorité du peuple. Celle-ci s’est trompée de bonne foi car elle avait cru faire le bon choix pour tous.
Nous sommes donc en face d’un abus de pouvoir qui dit clairement son nom.
Et quand Antoine Diom ministre de l’intérieur de Macky Sall arrêtait arbitrairement nos freres modou-modou a l’aéroport ou étiez vous ??
Nafékh bou bon bi
Dominantes je ne suis paspulaar mais babel et mass sont des doméram de 1ére catégorie
Babel et mass vous vraiment des bêtes
Domada bou dogue stupidity
Tout les tout couleurs doivent rester et attendre leurs quittances de leurs crimes économiques
Les Sénégalais ne sont pas dupes ils font confiance à 100% à ce régime
@Alamane : le 100% est de trop, seulement les Pastefiants croient encore au père noël noir.
Je ne suis pas d’accord avec vous.
La stigmatisation ethnique ne peut pas proliférer au Sénégal.
Oui une minorité de trou du Q venant de beaucoup ethnies du Sénégal ont été les bras armés de Macky l’assassin.
Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont coupables d’autant plus que d’autres minorités sont montés au front pour défendre notre façon de vivre.
Ceux sont les gens de Bénno qui sont reconnus coupables qui doivent aller en prison et rien d’autre.
@Mass : on plus d’être un Tribaliste à con, tu es analphabète.
Double peines !
Il faut que les dignitaires de l’ancien sachent qu’il y a des sénégalais qui n’ont jamais gérer les finances de ce pays et qui n’ont jamais quitté le territoire.
Ce pouvoir impopulaire, devenu minoritaire a désormais choisi d’utiliser la force pour faire peur aux sénégalais ! Nous l’accepterons pas ! Tous dehors pour libérer le Sénégal de cette dictature inadmissible !
Moss dème
Moss followed
Diallo aille libéré votre guinée des mains du général Doumbouya . C’est mieux pour vous ndring !!
Il faut que tu sois le premier a donner l’exemple si tu as des couilles.je te donne RV lundi a la place de l’obélisque a 9 heure
Impopulaire? Ah bon?
Minoritaire? Ah bon?
Allo Mars ici la 🌎 Terre. Vous nous recevez?? Restez là-bas.
saway geineulllll gua marche iow wkéssé
Ce Racine Sy est probablement l’individu le plus nuisible et le plus dangereux au Sénégal.
Franc-maçon, LGBT, ancien membre de la génération du concret, puis de l’APR, il dirige de facto l’Ipres et la Caisse de Sécurité Sociale depuis une quinzaine d’années.
A l’Ipres il est Président depuis 15 ans alors que les textes limitent le mandat à 2 ans. A la CSS il a placé sa concubine Odette comme Secrétaire Générale en vue de la faire passer DG. Il a même créé un système de vases communiquants pour pomper l’argent de l’Ipres à la CSS.
Malgré l’audit de la cour des comptes de 2014 il est toujours en poste, les différents régimes PDS et Apr ont fermé les yeux.
Il a engagé des milliards de dépenses dans des projets bidon comme la carte bancaire et l’informatique.
Pour voir l’ampleur de ses dégâts il faut regarder la vidéo opération reub deum de Cledor Sene ou celle de Mollah Morgun.
Si le régime Diomaye-Sonko ne nous en debarasse pas, c’est qu’on est vraiment mal barré.
Les commentaires sont fermés.