La coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi dénonce l’agression physique à coup de grenades lacrymogènes, de leur mandataire à Kédougou et maire sortant, Moustapha Mamba Guirassy par les forces de l’ordre. C’était ce lundi, lors d’une conférence de presse suite aux directives de Déthié Fall, mandataire national.
Déclarations…
« Ce jour, conformément à la circulaire CEYAW001 et en vertu des prescriptions du code électoral en son article 284 alinéa 05, le président l’Honorable député Moustapha Guirassy s’est rendu à la Préfecture de Kédougou pour vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidatures de la coalition Benno Bokk Yaakar », rapporte un communiqué du mandataire national de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall.
Directives…
Ainsi, Déthié Fall et Cie encouragent Moustapha Guirassy, maintiennent les directives de la circulaire et demandent par conséquent à tous les mandataires de la Coalition Yewwi Askan Wi de se rendre dans les Préfectures et Sous-préfectures de leur localité pour faire valoir leur droit conféré par le code électoral, en vérifiant les déclarations et pièces de candidatures de la Coalition Benno Bokk Yaakar, et de produire un rapport circonstancié dans un délai de 48h.
Que la colaition de YAW aide Guirassy auprès de la Cour d’Appel compétente pour valider sa liste dans la Commune de KEDOUGOU ! Ces agens veulent voler les Locales !
la lutte c’est dans les urnes pas dans les rues soyons raisonable.
Vraiment vous perdez votre temps pour dire vrai, vous ne pouvez même pas remplir une liste , vous devriez tous démissionner de la politique et allez faire autre chose.