L’ex-international sénégalais, Fadiga vit bien sa reconversion. Auourd’hui, il vacille entre la consultance et la diplomatie.
Aujourd’hui, le consultant à Al Jazeera dit être dégoûté par le métier d’agent de joueurs. A l’en croire dans L’Obs, « Beaucoup de choses lui déplaisent chez certains joueurs. Pour être vraiment un agent, il faut courir, parler avec les joueurs, supplier certains. Cela ne correspond pas du tout à mon éducation. (…) C’est un milieu plutôt bizarre. Vous verrez rarement un Africain se mettre avec un Noir. En revanche, vous verrez toujours des Noirs se mettre avec des Blancs ou des Arabes. C’est bizarre ».
« Après cela, confie l’ambassadeur itinérant, on se plaint qu’il n’y ait pas de grands entraîneurs africains à la tête de nos élections ».
Vous savez, nous sommes tous fautifs à cette situation. La vérité est que nous vivons dans un monde de noir très compétitif; ce qui est cause de jalousie. Et cela, de manière générale!
Les africains ne vont pas avec les noir comme vousdites c’est
jusque’on perd ce coté humain dont a besoin l’africain il faut savoir comment s’y prendre et vous verrez qu’ils auront confiance en vous.revoyez votre approche et ça marchera
Merci et dsl si vous vous sentez offensé
il a raison en Europe souvent entre noir y a un climat d’ennemi qui s’installe. Un joueur qui fait ses preuves n’as pas besoin d’un blanc ou d’un arabe pour se lancer en avant