.

« Sénégalais yi nek Dubaï di diaay abaya, gnou beuri ay footballeurs lagnou wone », L. Gaye

« Sénégalais yi nek Dubaï di diaay abaya, gnou beuri ay footballeurs lagnou wone », L. Gaye

Lamine Gaye raconte le calvaire des joueurs sénégalais. Dans cet entretien exclusif accordé à Senego, l’ancien international sénégalais qui vit à Dubaï, revient sur les transferts de nombreux jeunes sénégalais qui ont capoté, mais aussi dénonce les deals des agents véreux. L’ancien joueur de la JA révèle qu’il y a beaucoup de joueurs qui étaient venus pour signer des contrats et qui se sont retrouvés à vendre des abayas. « Beaucoup de jeunes sont dans les marchés en train de vendre des Abayas et la plupart c’étaient des footballeurs. Leurs familles comptaient sur eux », a-t-il laissé entendre dans cette interview.

Lamine Gaye qui a aussi joué au Stade Tunisien demande aux jeunes de ne faire confiance à personne. Selon lui, il faut s’informer avant de venir. « Ils n’ont qu’à rester au Sénégal, acquérir de l’expérience avant de voyager. Eviter de voir des joueurs rentrer de voyage avec plein d’argent et se dire que tu peux faire la même chose. Il y en a certains, ils regardent le championnat de Dubaï à la télé et se disent qu’ils peuvent y jouer. Bah tu viens dans un pays étranger où tu ne connais personne. Tu te suicides et c’est ce qui est arrivé à pas mal de gosses », a confié l’ancien coéquipier de Pape Malick Diop à la Jeanne d’Arc de Dakar.

 

 

 

1 COMMENTAIRES
  • Diagne

    C’est le monde arabe tout Émirats Arabes c’est comme ça il faut oublier totalement les pays arabes j’ai fait 7 a Riyad mais c’est difficile a expliqué que dieu bénisse la jeunesse sénégalais inchallah merci

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *