« Agenda caché de certains responsables apéristes » : Les mises en garde du MNAR

« Depuis un certain temps, il est noté à travers la presse des déclarations de la part d’une certaine frange relativement jeune de notre parti faisant cas de complots ou agendas cachés de certains responsables proches du Président de la République« , a remarqué le mouvement des arabisants apéristes… Un fait que Souleymane Gadiaga et Cie déplorent.

Occasion saisie par le Mouvement National des Arabisants Républicains (MNAR), en tant que structure statuaire du parti en sa réunion du bureau exécutif national, pour constater et « se désoler de ce comportement indigne qui frise à la limite une absence de culture politique à tout point de vue. Au demeurant ces sorties inopportunes et saugrenues n’honorent pas leurs auteurs et ne militent nullement à l’instauration d’un climat de sérénité ni dans le parti encore moins dans le pays. »

« Comment peut-on se permettre (…) d’accuser…?« 

« A l’heure des grands regroupements et grandes coalitions parler de complot c’est en quelque sorte vouloir saper les fondements du parti et de la coalition autour du Président. C’est presque scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Comment peut-on se permettre, en effet, avec des arguments très légers d’accuser de hauts dignitaires du parti de manœuvre séditieuse ? Nous pensons que ces actes doivent être bannis de l’espace politique…« , selon les arabisants républicains.

« Il n’y a pas meilleure manière de saper la…« 

Et de poursuivre : « Par ailleurs, à travers ces accusations il n’y a pas meilleure manière de saper la confiance entre nous et d’installer par ricochet un climat de méfiance et de suspicion qui fera qu’à la longue les gens vont se regarder en chiens de faïence. Et ce sera la porte ouverte à toute dérive. C’est carrément perdre de vue notre responsabilité d’accompagner le Président dans sa noble mission de bâtir un Sénégal émergent. En tout état de cause le MNAR invite tout le monde à adopter la démarche du Président faite de retenue de prudence et de dépassement car nous estimons que si complot il y’a il est mieux outillé pour le déceler. »

Interpellation…

Sur ce, le MNAR interpelle « les uns et les autres face à leurs responsabilités et ne saurait cautionner de tels agissements qui ne feront que nous détourner de l’essentiel qui est d’œuvrer à la réussite du PSE« .

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    la vèrite est dans cette partie ya des gens qui se sucre tres bien est les autres laisser en rade il faudra leur donnè de quoi voler puis que cest le partage du gataux ces lafricain qui est comme sa il sont une grande geule nous africains ont naime trop la facilitè partout cest le partage du gataux en afrique rien nest serieux dans les lieux regieux chez les politiciens tous ces la pouriture francement ce que soncko a dit dechanger le systeme pourie ont nas heritè que des sales habutudes de 1960 a maintenant ont nas perdu notre crèdibuliter ce pays est foutu partou ces la pouriture le general daugaul lavait il savait que lafricain ne pas gouverner surtout les senegalais il sont desu tous le monde comment ont fait la politique ces pas bon

Publiez un commentaire