Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Agence du patrimoine bâti de l'Etat : Dr Yaya Abdoul Kane corrige Ousmane Sonko

Le directeur général de l’agence du patrimoine bâti de l’Etat (Agpbe), Dr Yaya Abdoul Kane rectifie le leader du parti de Pastef Ousmane Sonko. Pour lui, les anciens sièges de la direction de l’élevage et du ministère de l’éducation ne sont pas vendus. Il s’agit, d’après lui, d’un bail emphytéotique accordé à des privés qui vont construire des projets et rétrocéder à l’Etat une partie.

Sonko a du faux

Publicité

« C’est une information fausse. M. Sonko n’a pas était bien informé. Il n’a pas eu le temps de vérifier sa source. Ce ne sont pas des cessions ni des ventes, ce sont des baux emphytéotiques qui ont été accordés sur certains sites de l’Etat, dans le cadre la valorisation du patrimoine de l’Etat », a déclaré Dr Yaya Abdoul Kane, sur la Rfm.

Les services de l’Etat

Publicité

Il poursuit: « L’Etat dépense plus de 17 milliards en termes de location pour loger ses services. C’est pour déconstruire un peu le paradoxe ‘Etat premier propriétaire, Etat premier locataire…’, que nous avons initié cette initiative, en attribuant ces sites à des privés qui veulent développer des projets qui entrent dans le cadre de la politique de l’Etat et qui rétrocèdent à l’Etat une partie« , a-t-il expliqué.

Les projets

Il donne l’exemple de la direction de l’élevage. Selon lui, c’est un privé qui veut construire une clinique moderne pour rehausser un peu le plateau médical. Et qui, en contrepartie va donner à l’Etat un tiers et va payer un loyer annuel.

Rappel

Pour mémoire, Ousmane Sonko affirmait que l’Etat du Sénégal a vendu les anciens sièges de la direction de l’élevage et du ministère de l’éducation nationale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Ndiaye

    Je pense qu’il y a des procédures pour passer de bail vers titre foncier. Et j’imagine mal qu’un investisseur se voit retirer un bail après avoir installé un gros business pendant des années. Tout compte fait, ça ressemble fortement à une vente déguisée. Vous nous nous prenez pour des cons vraiment.


  2. Ousseynou Mbengue Madicke 2019 Italia

    Sonko a raison aujourd’hui, quand on s’attend a un dementi sec:on se retrouve avec une confirmation évidente. Je regrette mais, osons reconnaître la véracité des déclarations de Ousmane Sonko qui merite encore la confiance des populations.


  3. OUZA USA

    Mr Kane pourquoi vous n’avait jamais informé les populations, attends jusqu’à ce que Mr Sonko donner l’information, vous vient ici essayer de nous expliquer, peiné perdu, vous payera tous, Ngourou Yalla rek modoul diekh Wasalam


  4. Kingkaz

    vous les senegalais vous êtes trop bêtes, vous êtes des anes c’est pour cela que vous méritez des dirigents telque Macky Sall. votre niveau d’éducation est trop bas. vous êtes des aveugles intelectuels. c’est pour cela vous ne voyez jamais ce qui se cache dérrire la toile. ou est la différence entre ce que Sonko a dit et ce que ce Monsieur vient de dire. il n’a fait confirmé ce que a dit Sonko. la politique que fait Sonko est trop en avance par rapport au niveau d’intéligence des senegalais qui est trop bas.


  5. Tout est vendue au libanais dans ce pays aprés ils viennent nous dire que se sont des partanariats privéés ,moi personelement je prépare mes baggages pour sortir dans ce pays cause on est pas en sécurité dans ce putin de pays


Laisser un commentaire