Afrobasket masculin 2017: Le Sénégal mettra-t-il fin à 20 ans d’attente ?

Cela fait 20 ans que le Sénégal a remporté pour la dernière fois l’AfroBasket. Lors des deux dernières éditions, les Sénégalais s’en sont rapprochés, mais ils ont échoué à chaque fois. Cette année, ils auront plus que jamais soif de titre.

Évoluant à domicile durant la phase de groupes, le Sénégal s’appuyera sur le soutien de son public pour prendre ses marques et lancer sa quête de consécration en Tunisie.

Du 8 au 10 septembre, le Sénégal affrontera l’Égypte, le Mozambique et l’Afrique du Sud, avec deux billets en jeu pour les quarts de finale.

 

 

 

Classement en 2015 : 4ème

La question : les Sénégalais abordent le tournoi avec l’avantage d’évoluer à domicile. Ils essaieront de tirer profit du soutien de leurs fervents fans et de la présence des membres de leurs familles.

Avec le technicien espagnol Porfirio Fisac à sa tête, le Sénégal devra être à son meilleur niveau pour rivaliser avec l’Angola, 11 fois titrés, le Nigeria, champion en titre, et l’Égypte, co-hôte du tournoi.

L’équipe actuelle a le sentiment que le moment est venu de mettre un terme à sa série de participations sans titres, le dernier remontant à 1997 : 2017 est-elle enfin l’année d’un nouveau sacre ?

Absences : Fisac a conservé la majorité de l’équipe qui était présente au Tournoi de Qualification Olympique de Manille pour les JO de Rio 2016.
Confrontations directes depuis 2005 : 1-2 contre l’Égypte, 2-0 contre le Mozambique, 2-0 contre l’Afrique du Sud
Joueurs clés : Gorgui Dieng, Maurice Ndour et Clevin Hannah
En résumé : l’heure est venue pour le Sénégal de retrouver sa gloire d’antan. Il se reposera sur une sélection très expérimentée pour défier les grandes nations africaines.

 

Avec Fiba

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire