Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Can 2021

Can 2021: Le chemin reste encore long pour le Sénégal

Bien que qualifié à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal doit encore parcourir un long chemin pour prétendre remporter son premier titre continental. Le visage affiché par les troupes d’Aliou Cissé lors de cette phase éliminatoire de la Can 2021 n’est pas du tout convaincant.

Le Sénégal doute encore

C’est dans le doute que le Sénégal a terminé les éliminatoires de la Can 2021. Face à une modeste équipe d’Eswatini, les Lions ont eu du mal à tirer leur épingle du jeu. Mené dès la 4e minute de suite à une erreur de marquage des défenseurs, le Sénégal a galéré pour revenir au score. Confrontés à une solide défense, les Lions n’ont jamais parvenu à inquiéter le gardien adverse à la fin des 90 minutes. Il a fallu attendre la dernière minute du temps additionnel (95e) pour voire Cheikhou Kouyaté surgir et marquer le but de l’égalisation suite à un tir repoussé de Krépin Diatta.

Le contenu du match contre Eswatini, reflète le parcours des Lions dans cette phase éliminatoire. Bien que invaincus avec un bilan de 4 victoires et 2 nuls, ils n’ont jamais convaincu dans le jeu. Avec cette physionomie, force est de constater qu’il reste encore du chemin à faire pour redresser la tendance. Et les joueurs notamment Sadio Mané qui à parlé dans ce sens en fin de rencontre, en ont bien conscients.

“Dans la vie de tous les jours, il faut faire les choses avec du sérieux ! Je pense que c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui (les joueurs de l’Eswatini, ndlr). Et ils nous ont tenu en échec. C’est le football et ça arrive ! Maintenant, il faut se remobiliser et remettre les atouts de notre côté pour pouvoir continuer notre progression”, a-t-il expliqué.

La balle dans le camp du coach Cissé

Aliou Cissé a donc du pain sur la planche, lui qui a tenté de convaincre avec son nouveau système du 3-5-2 devra se remettre en cause et proposer plus. Les joueurs se sont perdus dans ce système durant les deux derniers matchs face au Congo et face à l’Eswatini. Ce qui explique en grande partie ces résultats décevants.

Les éliminatoires de la CDM, pour rectifier le tire

Rien n’est perdu d’avance. Le Sénégal aura l’occasion de se remodeler, durant les échéances des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débutera le mois de juin. Logés dans le groupe H en compagnie du Congo, Namibie et Togo, Aliou Cissé et ses hommes disputeront un total de 6 matchs de Juin en octobre.

25 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:04 - 22/06/2021

    Serigne Assane Kane: “Aucun intérêt à se quereller pour la paternité du Mouvement du 23 juin…”

    Whatsapp
    13:02 - 22/06/2021

    23 Juin : Le 23 juin appartient au peuple” (Khalifa Diakhaté)

    Whatsapp
    13:01 - 22/06/2021

    Me El Hadji Diouf : “Les gens oublient trop vite les bêtises de Ousmane Sonko” (vidéo)

    Whatsapp
    12:39 - 22/06/2021

    Persécutée, Fatoumata Ndiaye “Fouta Tampi” : “A cause des nervis, j’ai déménagé 3 fois”

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp