Publicité

Afrobasket féminin : Le Sénégal renverse le Mozambique et file en finale

Deux ans après une confrontation en finale remportée par Les Nigérianes, l’équipe de basket féminine du Sénégal va disputer la finale de l’Afrobasket 2019, après sa victoire devant le Mozambique (60-57) ce vendredi. Les Lionnes vont défier ce dimanche leur bourreau à la finale de 2017, le Nigéria, vainqueur du Mali (79-58). 

La Remontada validée

Publicité

Dans l’ambiance électrique et surchauffée du Dakar Arena de Diamniadio, le Sénégal a réussi l’exploit de battre le Mozambique. Les deux premiers quarts temps ont été en faveur des Lusophones. Les Mozambicaines regretteront sans doute d’avoir mal débuté la deuxième mi-temps et d’avoir laissé les Sénégalaises revenir au score après avoir été menées par 19 points d’écart à la fin du deuxième quart temps. Car les Lionnes ont retrouvé leur jeu et surtout leur solidité défensive dans le troisième et dernier quart temps au point de revenir sur leur adversaire aux ultimes minutes de la partie. Astou Traoré et ses copines n’ont pas tremblé dans la domination et ont résisté à la pression du public pour décrocher leur deuxième finale de suite en Afrobasket sur un score de (60-57).

Dix huitième finale en 24 éditions pour le Sénégal

Publicité

Dimanche, Les D’Tigers retrouveront des Sénégalaises habituées à jouer les premiers rôles (11 titres en 16 finales) et qui ont éprouvé du mal à se défaire de l’équipe surprise de cette édition, le Mozambique (60-57). Après avoir souffert lors de la première mi-temps avec un écart de 19 points, les Lionnes ont fait jouer leur expérience et ont compté sur l’adresse d’Astou Traoré (16 points) pour venir à bout des Lusophones.

Vice-championnes d’Afrique, les filles du sélectionneur Cheikh Sarr, qui joueront leur 19e finale en 24 éditions, auront tout à craindre, ce dimanche 18 août, des Nigérianes qui les ont battues en finale lors de l’Afrobasket 2017. D’autant plus que le Nigéria a tout écrasé sur son passage dans cette compétition. Occasion pour la bande à Yacine Diop de prendre leur revanche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. kaam

    Je pense aussi que le Nigeria va gagner.. ce sera la troisième confrontation en 2 ans!! on  a perdu 2 fois en 2017 contre cette équipe.. c est une excellente équipe… il faudra que tout marche pour battre le Nigeria  le jeu le public etc..actuellement c est là meilleur équipe d Afrique


  2. Bravo chères Lionnes du Sénégal, dans tous les domaines vous nous représentez dignement.


    Diom, Fit, Fayda C’est cela qu’on vous connait.


    Dignes représentantes des Femmes de Nder, vos ancêtres.

    Nous sommes fiers de vous.


    Le peuple compte sur vous pour que le Sénégal se développe.

    Femmes du Sénégal, « Gathié Ngalama »

    Que DIEU vous assiste partout et tout le temps.


    • Kalis

      Arrête tes conneries avec Macky en 2015 on a gagné le trophée et Macky était là non!!? Des gens qui ne connaissent absolument rien du sport et qui veulent tout politiser c est malheureux…


Laisser un commentaire