L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal pourrait se rendre à Abidjan pour l’Afrobasket 2025 sans trois de ses joueuses présélectionnées. En cause : des problèmes administratifs qui empêchent Sabou Gueye (meneuse), Khady Leye (ailière) et Fatou Sène (ailière) de quitter les États-Unis, où elles résident actuellement.
Présent samedi lors d’une séance d’entraînement des Lionnes, le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, a confirmé la situation : « Il y a trois joueuses aux États-Unis qui devaient venir, mais malheureusement, pour des raisons administratives, elles ne peuvent pas quitter le territoire américain. Elles sont en train de renouveler leurs documents administratifs. »
Ces trois joueuses n’ont pas encore rejoint le groupe, alors que la préparation de l’équipe a débuté depuis plus d’une semaine sous la houlette du sélectionneur Otis Hughley, qui a convoqué 23 Lionnes pour ce stage.
Sauf retournement de situation rapide, ces absences devraient contraindre le staff à composer sans elles pour la compétition, prévue du 26 juillet au 3 août 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Ça c’est de l’incompétence de notre fédération
Il faut faire des efforts pour qu’elles viennent
Déjà Kelly qu’on voit partout danser notre musique, est elle sénégalaise ou pas ?
La fédération na rien gagné sa fait un bail on est tjrs en retard par rapport au autre pays le basket a c réalité il faut une assis du basket un programme a long terme
C quoi ces problèmes administratifs. De quoi s’occupe la fédération de Basket pour en arriver à ces blocages. C’est inadmissible et intolérable pour ce cadre dirigeant du basket. A quand remonte la programmation de ces compétitions et pourquoi la fédération n’a pas fait ce travail proactif. Cette fédération doit changer d’équipe et tout de suite.
Ces manquements ne doivent pas passer pertes et profits.
Vraiment vous nous amerder avec ce basketball documents visas préparation interdiction
Les dirigeants de cette fédération de basket doivent tous être licenciés pour incompétence.