L’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal a disputé son deuxième match de préparation pour l’Afrobasket 2025 contre le Soudan du Sud, ce mercredi 23 août à Abidjan. Ce match fait suite à une défaite face au Mali (69-77) lundi.
Défaite face au Mali et enseignements pour le coach
Le premier match test contre le Mali, considéré comme l’un des favoris du tournoi, s’est soldé par une défaite pour les Lionnes. L’entraîneur, Hugley Junior, a qualifié ce match de « très bénéfique » malgré la défaite. « Étant notre premier match avec une réelle opposition, les filles ont démarré de façon assez relaxe… Il y a encore des points à améliorer », a-t-il déclaré selon Sud Quotidien.
Préparation pour l’Afrobasket 2025
Les Lionnes sont arrivées à Abidjan samedi dernier pour ces matchs de préparation en vue de l’Afrobasket qui débute le samedi 26 août. Le Sénégal se trouve dans le groupe C, aux côtés de la Guinée et de l’Ouganda. Leur premier match officiel est prévu samedi à 11h00 GMT contre la Guinée. Le tirage au sort de la compétition avait eu lieu le 23 avril dernier à Abidjan.
Août ou juillet
A disputé. Quel est le score?