PUBLICITÉ
Sénégal

Afro Basket : La belle entrée en matière du Sénégal (77-36)

Le Sénégal démarre fort pour son entrée en lice de la 24e édition de l’Afro Basket. Les Lionnes ont largement dominé la Côte d’Ivoire sur le score de (77-36), ce samedi à Dakar Arena.

La domination était totale. Plus engagées et plus efficaces devant le panier, Astou Traoré et sa bande ont dominé tous les quarts temps. Au finish elles s’imposent sur le large score de 77  pour le Sénégal et 36 pour les ivoiriennes.

Une bonne entame pour les protégées de Cheikh Sarr qui accueillent cette compétition à Dakar.

les favorites débutent bien

Le Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) a débuté par des victoires du Nigeria, du Mozambique, du Mali et du Sénégal, quatre des cinq équipes favorites de cet Afrobasket 2019.

Le Sénégal s’est imposé

Les Sénégalaises n’ont pas raté leur début dans ce Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) à domicile. Elles ont balayé les Ivoiriennes 77-36 dans le groupe A de l’Afrobasket 2019, ce 10 août à Diamniadio. La star des « Lionnes », Astou Traoré, a régalé le public de Dakar Arena avec 19 points et 8 rebonds.

En début de journée, les tenantes du titre, les nigérianes avaient, elles, carrément humilié les Tunisiennes 75-26 en ouverture du tournoi, dans le groupe B.

Le Mali aussi

Dans le groupe C, les Mozambicaines, qui ont également un coup à jouer durant cette compétition, ont disposé des Kényanes 55-39.

Au final, la rencontre la plus indécise de ce samedi aura été celle qui a opposé deux prétendants au titre,  le Mali et l’Angola (groupe C). Les Maliennes ont fait la différence lors du dernier quart-temps, grâce notamment à la superbe performance de Meiya Tirera. L’ailière a marqué 16 points,  capté 12 rebonds, délivré 4 passes décisives et contré 2 tirs adverses. Score final de la rencontre : 71-63.

Les rencontres de dimanche

Ce dimanche 11 août, au programme de la deuxième journée de l’Afrobasket féminin 2019 : Kenya-Cap-Vert (groupe D), Tunisie-Cameroun (groupe B), Côte d’Ivoire-Égypte (groupe A) et Angola-RD Congo (groupe C).

La Belle Entrée Sénégal (77-36)
whatsapp 934
Annonces

(14) commentaires

Ibrahima Ba

Félicitation

Modou Mbacké Niang Saliou

Bonne deroul

Sadio Kande

Mes Félicitations et continuez que dieu vous protège jusqu’à près la finale

Mr Mbaye

Pape birame bigue de la rts quand tu parles de ramata daou faut pas faire allusion à son origine car si tu dis ramata daou la malienne culmine à 2m02 tu sous entend qu’elle n’est pas une sénégalaise alors qu’elle a défendu les couleurs du Sénégal…Il faut juste dire ramata daou la sénégalaise.. aucun journaliste français n’oserait dire zinezine zidane l’algerien

Cheikh Thiaw

c cool bonne continuation

Makhtar Ndiaye

Bonne continuation les lionnes

Abdoukarim Diop

Bonnes continutee

Focu

Parfaitement raison mr mbaye une leçon de morale qui j espere sera entendu par pape birame bigue

Mamadou Fall

L équipe est très maladroite hormis ASTOU TRAORÉ.

Dia

Felicitations aux lionnes, Merci bcp Mr Mbaye parfaitement raison

Abdou

Félicitations aux 🦁 mais attention aux d_tigress du Nigeria elles sont au top actuellement

Mbar Diop

Bien dit monsieur mbaye ramata à deffendu son pays le Sénégal

Moustapha Faye

Merci les lionnes

Alioune Toure

Toutes nos felicitations

Publier un commentaire