Afrique du Sud : Tragédie sur la route scolaire avec 12 enfants et un conducteur décédés

Afrique du Sud : Tragédie sur la route scolaire avec 12 enfants et un conducteur décédés

Le gouvernement de la province de Gauteng a annoncé qu’une collision entre un minibus scolaire et un autre véhicule a causé la mort de douze enfants et du conducteur en Afrique du Sud.

Un communiqué du gouvernement de Gauteng, la province la plus peuplée du pays, indique que sept autres enfants ont été blessés et transportés d’urgence à l’hôpital. Le minibus s’est renversé et a pris feu après avoir été percuté par un autre véhicule. L’âge des enfants concernés n’a pas été immédiatement divulgé.

Les images télévisées montrent que le minibus a été totalement détruit par l’incendie. Le ministre de l’Éducation de Gauteng, Matome Chiloane, a exprimé sa profonde tristesse en soulignant que la perte de ces enfants est un coup terrible pour la communauté. Il a ajouté que leurs pensées et prières accompagnent les familles des défunts et des blessés.

Il est à noter que malgré un réseau routier bien développé, l’Afrique du Sud figure parmi les pays ayant les pires records en matière de sécurité routière.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire