Sortie scolaire tragique : deux morts, le ministère de l’Éducation brise le silence

Le ministère de l’Éducation nationale a réagi, ce samedi 3 mai, à l’accident tragique survenu à 10 km de Vélingara impliquant un bus transportant des élèves du CEM Saré Coly Sallé. Le drame, survenu dans le cadre d’une sortie pédagogique vers une ferme à Saré Thialy, a causé la mort de deux personnes – un élève et le chauffeur – et fait plusieurs blessés graves.
Selon le communiqué officiel, le bus s’est violemment heurté à un camion. Trente-cinq élèves, accompagnés d’un professeur, participaient à cette visite dans le cadre du Projet de Formation Professionnelle et d’Insertion (PFPI).
En réaction, les services de l’État – notamment les inspections d’Académie de Tambacounda, médicale et éducative de Vélingara – ont été mobilisés pour assurer la prise en charge des blessés, acheminés vers les structures sanitaires de Vélingara, Kolda et Tambacounda.
Le ministère exprime sa « profonde compassion » aux familles touchées et à la communauté éducative. Il annonce le suivi personnel du dossier par le ministre en personne et la mise en place d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident.