.

Afrique du Sud: Ramaphosa Prête Serment pour un Second Mandat Historique

Afrique du Sud: Ramaphosa Prête Serment pour un Second Mandat Historique

Le président sortant Cyril Ramaphosa a été réélu par le parlement le 14 juin dernier pour un second mandat.

Mercredi, Ramaphosa a prêté serment en tant que chef d’État et de gouvernement de l’Afrique du Sud lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté plusieurs dirigeants africains.

Le président de la Cour suprême, Raymond Zondo, a supervisé la prestation de serment à l’Union Buildings de Pretoria. Cyril Ramaphosa restera le premier citoyen de l’Afrique du Sud jusqu’aux prochaines élections prévues en 2029.

Dans son allocution après avoir prêté serment, Ramaphosa a souligné que ce jour marque l’affirmation de la volonté du peuple à travers un serment solennel.

La cérémonie d’investiture suit les élections nationales du 29 mai, aboutissant à un parlement sans majorité pour la première fois en 30 ans. Le Congrès national africain (ANC) de Ramaphosa n’a pas obtenu la majorité, le conduisant à former un gouvernement d’union nationale avec quatre autres partis.

Les législateurs ont réélu Ramaphosa après un accord historique entre l’ANC, l’Alliance démocratique (DA), le Parti de la liberté Inkhata, l’Alliance patriotique et le parti GOOD.

Des représentants internationaux, y compris ceux de l’Ouganda, du Mozambique, de l’Égypte, de l’État de Palestine et de Cuba, ont également assisté à cette cérémonie significative.

1 COMMENTAIRES
  • NDiaye

    Ramaphosa je crois que vous allez vous occuper du problème sud africains au lieux de gâtés l’argent sud africains pour payer le transport de la délégation sud africains pour allez porter plainte à la Haye pour condamner Israël . Même les pays arabes qui sont plus proches que vous des palestiniens on une limite. Pauvre politique sud africains vous masquez votre incapacité de gouverner pour crier aux mondes que nous soutenons la cause palestinienne. Vous êtes plus arabes que les arabes. ANC vous allez l’enterrer aux prochains élections sud africains. Vive Jacob un vrai combattant.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *