Africa CEO Forum – Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan ce dimanche: Cap sur la souveraineté numérique africaine

Africa CEO Forum – Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan ce dimanche: Cap sur la souveraineté numérique africaine

Le Président de la République du Sénégal, S.E. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est attendu à Abidjan ce week-end pour participer à l’édition 2025 de l’Africa CEO Forum, sur invitation de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Cet événement, qui se tiendra les 12 et 13 mai, rassemble chaque année des chefs d’État, des dirigeants d’entreprises, des investisseurs et des acteurs de la société civile autour des enjeux majeurs du développement économique du continent africain.

Parmi les temps forts de cette édition, le président sénégalais prendra part à une conversation exclusive avec Marwane Ben Yahmed, Directeur de la publication de Jeune Afrique, autour d’un thème stratégique :
« La souveraineté numérique africaine : mirage ou révolution en marche ? »

Dans un contexte de redéfinition des rapports de force mondiaux par les technologies, les données et les plateformes numériques, Bassirou Diomaye Faye entend défendre une vision ambitieuse d’un New Deal technologique pour l’Afrique. L’objectif : permettre au continent de maîtriser ses infrastructures numériques, de réduire sa dépendance vis-à-vis des puissances technologiques étrangères, et d’utiliser le numérique comme levier de transformation économique et structurelle, renseigne Bakary Séga Bathily, Directeur général de l’Agence pour la Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (APIX-SA) sur son compte X visité par Senego.

2 COMMENTAIRES
  • Hu

    Régler le problème des sénégalais au lieu de nous pomper avec vos histoires de numérique en a pas finir . Le pétrole est à 60 dollar le baril est aucune baisse . Alors que partout dans le monde l’essence baisse sauf ce pauvre senegal .

    • Fall

      Toi Hu va te faire foutre tu n, a rien compris

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *