Annonces
Annonces
» » » Afghanistan : un raid américain tue 30 civils...

Afghanistan : un raid américain tue 30 civils selon des responsables afghans

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Au moins 30 civils ont péri jeudi selon des responsables afghans dans une frappe aérienne américaine dans la province volatile de Kunduz, où une attaque talibane avait coûté la vie à deux soldats américains.

Des manifestations ont éclaté à Kunduz après le raid. Des dizaines de proches des victimes se sont rassemblés devant les bureaux du gouverneur, transportant des corps d’enfants tués.

« J’ai le cœur brisé. J’ai perdu sept membres de ma famille. Je veux savoir, pourquoi ces enfants innocents ont été tués. Étaient-ils des talibans? », a lancé Taza Gul, un travailleur manuel de 55 ans.

Les forces afghanes, appuyées par des troupes de la coalition, conduisaient une opération conjointe contre les insurgés talibans en périphérie de la ville de Kunduz lorsqu’ils ont été pris sous le feu des insurgés, ce qui les a poussés à réclamer un soutien aérien américain.

« Dans le bombardement, 30 civils afghans ont péri, et 25 ont été blessés », a indiqué à l’AFP Mahmood Danish, porte-parole de l’exécutif de cette province du nord afghan.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces