Publicité

Affrontements entre Baye Fall et Jeunes : Les précisions du fils du Khalife de S. Diéry Wadane

Il y a exactement une semaine que le quartier Hlm de Touba a été le théâtre de scènes de violences entre Baye Fall et jeunes. Ces affrontements ont fait d’énormes dégâts matériels et des blessés dans les deux camps.

Les Baye Fall chargés de veiller au respect des bonnes mœurs à Touba ont voulu interpeller un individu qui jouait au football. Ainsi, un des Baye Fall qui s’est éloigné de son groupe, a été malmené par des jeunes. L’opération a viré à des échauffourées.

Publicité

Le fils de Serigne Diéry Wadane Sougou revient sur ces événements douloureux et rappellent le bien fondé des règles dans la cité religieuse et le « ndigël » du patriarche de Touba. Serigne Ahmadou Hanbal Sougou qui appelle les deux camps à la paix et à la sérénité, revient sur les sacrifices de Serigne Touba, non sans préciser que les Baye fall devront continuer à veiller à l’observation des prescriptions.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Sadékh

    Civil du yar morôm civil lam Serigne Mountakha mo nuko jangal

    Bi Serign Abdoul Ahad di aksi la Touba ganône yémè fouff ca Abdou Diouf la wah mu yoné ko ay gendarmes ak ay khath niou séttal deuk oubi fa brigade…

    Bay fall yi manu niou nék police religieux dah nimou démé ak ni nouy doundé…


  2. Le mouride

    C’est bien de préciser k le problème était entre le Petit fils de Serigne Bara et les bay fall et non entre eux et la famille de serigne Diéri wadane

    Le problème des bay fall est qu’ils ne sont ni formé et n’ont pas les compétences ni le savoir d’être la police religieuse de Touba eux même ne respecte pas les obligations premiere d’un musulman quee Cheikh Ahmadou Bamba a ecris a Cheikh Ibrahima Fall de respecter julli manul wathi bène julit lolu manul nêk


Laisser un commentaire