L’Ong islamique Jamra encourage toutes les parties prenantes à privilégier le dialogue. Et souhaite qu’une enquête soit diligentée pour faire la lumière sur les regrettables pertes en vies humaines.
Reçue ce mardi 09 mai par le Président de la République, la délégation de dignitaires de Ngor, conduite par le Maire de cette commune, a longuement échangé avec leur hôte sur les propositions de sortie crise de ce litige foncier.
Le terrain 6000 mètres carrés, qui était au centre des discussions, sera partagé à parts égales, et les 3000 mètres carrés restants seront réservés pour la construction d’une gendarmerie, dans le but de renforcer la sécurité dans la commune.
Le chef de l’Etat a confirmé à la délégation ngoroise la construction et l’équipement d’un lycée, afin que les jeunes de la commune de Ngor, n’aient plus à se déplacer vers d’autres localités de la capitale ou de la banlieue pour y poursuivre leurs études.
Des mesures qui font la satisfaction de la délégation, selon le sentiment exprimé par le maire de Ngor, Maguèye Ndiaye, à la fin de la réunion. Il a appelé les populations au calme, à la retenue. Et surtout à la responsabilité.